Le lanceur des Champions d'Ottawa, Steve Borkowski, a alloué huit points en cinq manches de travail, dont trois coups de circuit.

Sixième victoire de suite des Champions

La lutte pour une place en séries éliminatoires se corse rapidement entre les Champions d'Ottawa et les Miners de Sussex dans la Ligue Can-Am.
En signant une sixième victoire consécutive mercredi soir devant 1370 spectateurs au parc RCGT, les Champions (22-29) se sont approchés à trois matches des Miners (24-25) qu'ils pourchassent au quatrième rang.
Le lanceur partant Steve Borkowski a accordé le premier point de la soirée sur un circuit en solo de Rubi Silva en deuxième manche, mais c'est tout ce qu'il allait donner en huit bonnes manches où il a limité l'attaque des Miners à quatre maigres coups sûrs.
Les Champions ont égalé la marque avec un circuit en solo de Steve Brown dans la même manche, mais ils ont pris le contrôle de la partie avec trois points en cinquième manche pour filer vers une victoire convaincante de 6-1.
Tyson Gillies a fait mal aux visiteurs dans cette cinquième manche décisive en cognant un simple de deux points alors que les coussins étaient tous occupés après deux retraits.
Daniel Bick a ajouté un autre circuit en solo en sixième manche pour accentuer l'avance des siens. Le joueur d'arrêt-court a aussi produit le dernier point de la soirée en poussant Gustavo Pierre au marbre après un double de celui-ci.
Pierre, Bick et Steve Nyisztor ont cogné deux coups sûrs chacun dans la victoire.
Au monticule, Steve Borkowski  (4-5) n'a pas eu à négocier avec plusieurs coureurs des Miners sur les sentiers. À part le circuit à Silva, il n'a alloué que trois simples et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Encore une fois, la relève n'a pas ouvert la porte à une remontée de l'adversaire comme ç'a été trop souvent le cas dans les 40 premiers matches de la saison. 
Adam Eggnatz a fait sa rentrée en neuvième manche. Même s'il a accordé deux coups sûrs, il a obtenu les trois derniers retraits sans accorder de point.
Les Champions auront une dernière chance de réduire leur écart avec les Miners lors du dernier match de la série jeudi soir.