Les Miners de Sussex County ont défait les Champions d'Ottawa 9-7 vendredi soir.

Revers des Champions aux mains des Miners

Les Champions d’Ottawa se sont frottés à l’équipe de l’heure en ce début de saison dans la Ligue Can-Am vendredi soir et ça ne s’est pas bien passé, le club de Sébastien Boucher s’inclinant 9-7 devant les Miners de Sussex County.

Une poussée de sept points en quatrième manche avait permis aux visiteurs de combler un déficit de 5-0, mais les locaux sont revenus à la charge à la fin de cette même manche avec trois points et Ottawa (3-4) ne s’en est jamais remis. Sussex remportait ainsi un sixième gain en sept matches pour amorcer la campagne 2019.

Un double productif de Vincent Guglietti a été le plus gros coup sûr de cette grosse manche où les Champions ont soutiré quatre buts sur balles au partant des Miners David Palladino.

Le droitier Austin Chrismon a lui aussi connu un départ difficile alors qu’il a accordé huit points, dont six mérités, sur 11 coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail. Un circuit en solo de Trey Hair, la seule longue balle du match, a amorcé le retour des Miners en fin de quatrième manche, leur poussée de trois points survenant après deux retraits.

Les deux équipes vont poursuivre leur série de quatre matches pendant tout ce long week-end aux États-Unis.