La troupe de Sébastien Boucher sera de retour au parc RCGT mardi afin d’amorcer son deuxième séjour à domicile de la saison 2019.

Remontée éphémère pour les Champions

Incapables de placer des balles en lieux sûrs pendant huit manches face au lanceur Cory Jones, les Champions d’Ottawa se sont repris en cognant trois simples de suite après deux retraits en fin de neuvième manche contre le releveur gaucher Jose Jose.

Ils en ont profité pour marquer deux points et égaler la marque 2-2, mais les Miners de Sussex ont ajouté le point de la victoire à leur retour au bâton pour l’emporter 3-2 devant quelque 1500 partisans réunis au Skylands Park lundi après-midi.

Les Miners (8-2), premiers au classement de la Ligue CanAm, ont donc remporté trois de leurs quatre matches contre les Champions (4-6) dans cette série. La troupe de Sébastien Boucher sera de retour au parc RCGT mardi afin d’amorcer son deuxième séjour à domicile de la saison 2019.

Les Miners avaient rapidement pris les devants lundi en marquant leurs deux premiers points dès la première manche aux dépens de Jesse Lepore. Celui-ci a laissé la balle à Heath Bowers en sixième manche avec le même pointage de 2-0 malgré six passes gratuites en cinq manches de travail. Bowers a excellé en relève en obtenant cinq retraits sur trois prises en deux manches.

Après avoir été limités à trois maigres coups sûrs pendant huit manches, les Champions ont eu leurs chances à leur dernier tour au bâton, mais ils ont laissé les buts remplis avec un score de 2-2. En fin de neuvième manche, Evan Rutchyj s’est rapidement retrouvé dans l’eau chaude en remplissant les buts sans obtenir de retrait. 

Le releveur des Champions n’a d’ailleurs retiré personne puisque le quatrième frappeur de la manche, Audy Ciriaco, a ajouté son quatrième simple du match pour couper tout espoir de remontée aux visiteurs.