Outre deux manches plus difficiles, le partant des Caps, Austin Chrismon, ne s’en est pas mal sorti à son premier match contre son ancienne équipe. Retiré après six manches de travail, il a accordé six coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points mérités.

Ottawa 4/Québec 8: les Capitales compliquent la vie des Champions

Les Capitales de Québec ont compliqué une fois de plus la vie des Champions d’Ottawa en les battant 8 à 4 jeudi soir au Stade Canac. Ce gain leur permet de rattraper les Champions au classement et empêche leurs adversaires de se rapprocher du quatrième rang, le dernier donnant accès aux séries.

Le match des Boulders de Rockland, détenteurs du quatrième rang, ayant été remis à cause de la pluie, les Capitales et les Champions sont pour l’instant à 5.5 matchs de la quatrième place avec dix parties à jouer.

«Comme on a encore trois matchs contre Rockland, on a toujours l’espoir que c’est là que ça peut se jouer. On joue bien contre eux. Il faut oublier cette série perdue à Québec et revenir à l’état d’esprit dans lequel on était contre le New Jersey», a commenté le gérant des Champions, Sébastien Boucher.

Son homologue de Québec, Patrick Scalabrini, était simplement heureux de cette autre victoire. «Pour être honnête, je ne regarde même plus le classement. On s’amuse, on gagne des matchs, on donne un bon show, c’est ça qui compte.»

Encore une fois, une grosse manche, la septième, est venue cimenter l’avance des locaux. Le puissant Jhalan Jackson a propulsé une offrande du releveur Kyle Chavez par-dessus la clôture du champ gauche, une claque qui a aussi ramené Connor Pannas au marbre. Zach Wilson a suivi avec un double pour ensuite être poussé au marbre par David Salgueiro.

La catastrophe Tromp

Auparavant, les Caps avaient profité des déboires du deuxième but des Champions, Jiandido Tromp, qui a connu la pire soirée possible pour un joueur de baseball. Non seulement a-t-il été blanchi au bâton et retiré trois fois sur élan, mais il a aussi commis trois erreurs défensives en quatrième manche, que les Capitales ont débutée avec un déficit de 4 à 1, mais terminée en avance 5 à 4.

«Tromp est un voltigeur qu’ils ont essayé au deuxième et la balle l’a trouvé. Ça nous a permis de revenir après une mauvaise manche. Ce n’était pas la plus belle manche de baseball, mais on va la prendre», a commenté Scalabrini.

Boucher n’a pas essayé de défendre Tromp lui non plus. «Il a connu une journée difficile partout et c’est l’équipe qui a payé», a-t-il résumé.

Outre deux manches plus difficiles, le partant des Caps, Austin Chrismon, ne s’en est pas mal sorti à son premier match contre son ancienne équipe. Retiré après six manches de travail, il a accordé six coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points mérités.

En relève à Chrismon, Reilly Hovis s’est placé en situation difficile, mais s’en est sorti en septième, retirant sur des prises l’ex-Cardinals de Saint-Louis Adron Chambers avec un retrait et des coureurs au deuxième et au troisième but pour ensuite forcer Steve Brown à frapper un ballon au champ centre et mettre fin à la manche. 

Notes : Les Capitales recevront vendredi, samedi et dimanche les champions défendants et détenteurs du premier rang au classement général, les Miners de Sussex County...