Phillippe Aumont sera le lanceur partant de la Ligue Can-Am, la semaine prochaine, lors du Match des étoiles du baseball indépendant.

Nouvelle série, même résultat

Les Champions d'Ottawa y sont presque. Ils ne sont plus qu'à un demi-match du top-4 de la Ligue Can-Am et d'une place dans le portrait des séries éliminatoires.
Ils ont entrepris mardi un voyage aux États-Unis du bon pied. Ils ont signé une victoire décisive de 11-4 contre l'équipe qu'ils pourchassent, les Miners de Sussex County.
Leur récente poussée - ils ont remporté 10 de leurs 11 dernières parties - leur confère une fiche de 26 victoires contre 30 défaites.
Les Miners, qui se dirigent en sens inverse, présentent maintenant une fiche de 26-29.
Si la tendance se maintient, les Champions pourraient donc les rattraper et les devancer d'ici quelques heures.
Mardi, ils se sont amusés aux dépens des releveurs adverses. Ils ont inscrit huit de leurs points à partir de leur septième manche.
L'arrêt-court Daniel Bick, le deuxième but Steve Nyisztor, le voltigeur Tyson Gillies et le troisième but Gustavo Pierre ont chacun frappé deux coups sûrs.
Nyisztor a cogné son premier coup de circuit dans l'uniforme des Champions en fin de match. Belle façon de venir hanter ses anciens coéquipiers pour celui qui a entrepris la saison chez les Miners.
Au monticule, le partant Steve Borkowski a été solide pendant six manches. Il a signé une troisième victoire à ses trois derniers départs.
Le Canadien Noah Gapp a complété le travail, enregistrant son premier sauvetage dans la Ligue Can-Am en travaillant pendant trois manches.
Dans une cause perdante, le premier frappeur des Miners Jay Austin a bien fait. Il a obtenu cinq des huit coups sûrs de son équipe.
Aumont partant
Par ailleurs, Hal Lanier a pris une importante décision en milieu de journée. Il a décidé que Phillippe Aumont sera le lanceur partant de la Ligue Can-Am, la semaine prochaine, lors du Match des étoiles du baseball indépendant.
Le grand droitier gatinois présente une fiche de 3-2 et a conservé une moyenne de points mérités de 4,52 dans ses 51 premières manches de travail chez les Champions.
« Il était l'homme tout indiqué pour relever ce défi. Il aura la chance de travailler devant les gens de sa région natale. Ce sera un bel honneur pour lui, et c'est pleinement mérité », a-t-il déclaré.
Le Match des étoiles, faut-il le rappeler, sera présenté au parc RCGT.
Trois autres joueurs des Champions - le voltigeur Sébastien Boucher, le lanceur Daniel Cordero et le receveur Danny Grauer - ont été invités à faire partie de l'équipe de la Can-Am. Cette dernière se frottera aux étoiles de l'American Association.
Un dénommé Mark Hamburger sera l'autre lanceur partant lors de cette soirée.
Vétéran de 30 ans, il a déjà lancé quelques parties dans les majeures, chez les Rangers du Texas. Cette saison, il présente une fiche de 9-1 chez les Saints de Saint-Paul.