Le gérant Bobby Jones

Miners: un titre à défendre

Bobby Jones a passé un bel hiver. Le gérant des Miners a pleinement savouré le premier championnat de l’histoire de la plus jeune franchise de la Ligue Can-Am. «Il est maintenant temps de passer à autre chose», disait-il en prévision du début de la présente saison.

Jones admet avoir eu la vie un peu plus facile pour recruter des joueurs de qualité qui se grefferont à un noyau intéressant de vétérans de retour.

Les Miners ont perdu quelques marchands de vitesse, mais leur approche ne changera pas pour autant. «On évolue toujours dans le même stade. Il y a une façon de jouer à Sussex, je ne crois pas trop à la grosse manche. Pour moi, un simple, un but volé et un double, cela a autant de valeur qu’un circuit.»

Il misera sur un avant-champ d’expérience avec la venue de l’ancien des majeures Pedro Ciriaco, qui rejoint son frère Audy, et Daniel Mateo. «Nous sommes bénis de pouvoir aligner un joueur comme Pedro», admettait Jones.

Au monticule, le lanceur Cory Jones sera le pivot de la rotation. «Avec sa confiance, il a atteint un niveau différent», dit Jones, en se réjouissait aussi de l’embauche du releveur Jose Jose, un ancien du New Jersey.

Les Miners veulent l’emporter à nouveau, mais n’ont pas l’intention de regarder trop loin devant. «Ce n’est jamais facile de répéter, et avant de penser au championnat, on a 95 matchs à jouer, alors tout peut arriver», ajoutait celui qui pense que Trois-Rivières pourrait être l’équipe à battre en 2019.

+

LES MINERS DE SUSSEX COUNTY

Gérant: Bobby Jones (4e saison)
Dossier en 2018: 63-38 (1er rang)
Séries en 2018: champions

Joueur incontournable: le premier-but Audy Ciriaco a mené l’équipe avec 11 circuits et 65 points produits en 2018.

As de la rotation: Ancien choix de 5e ronde des Cards de St. Louis, le lanceur Cory Jones a mené les Miners avec 11 victoires la saison dernière.

Plus gros ajout: l’arrêt-court Pedro Ciriaco a joué six saisons dans les ligues majeures et il rejoint son frère Audy à Sussex.

Ils leur manqueront: recrue de l’année en 2018 et auteur du circuit victorieux en finale, Martin Figueroa a été mis sous contrat par les Cards ; les départs de Mikey Reynolds, Jayce Jay et Brelan Almadova privent l’équipe de 117 buts volés.

+

SPÉCIAL LIGUE CAN-AN 2019