Les Champions n’ont fait qu’une bouchée des Jackals dimanche au parc RCGT signant un gain de 15-0.

L'explosion des Champions mène à la victoire

L’attaque des Champions d’Ottawa est sortie de sa torpeur en fin de semaine, se payant deux festins aux dépens des Jackals du New Jersey.

Vainqueurs 11-8 samedi soir après avoir laissé filer une avance de six points, les hommes de Sébastien Boucher ont enchaîné avec un gain encore plus facile de 15-0 dimanche après-midi au parc RCGT.

Le partant gatinois Phillippe Aumont s’est chargé du reste alors qu’il a blanchi les visiteurs sur cinq coups sûrs tout en lançant un match complet où il a obtenu neuf retraits sur des prises contre un but sur balles.

Aumont portait ainsi sa fiche cette saison à 7-4 tout en réduisant sa moyenne de points mérités à 2,40.

Il a aussi établi un nouveau record de la Ligue Can-Am alors qu’il totalise 131 retraits sur des prises cette saison.

C’est le second record à son crédit en 2019 alors qu’il avait passé 18 frappeurs dans la mitaine le 18 juillet dernier contre Rockland.

Le lanceur partant Philippe Aumont a blanchi les Jackals, les limitant du même coup à cinq coups sûrs.

Le premier frappeur Malik Collymore a donné le ton à l’offensive ottavienne en y allant de trois coups sûrs en quatre présences, incluant un circuit en solo en quatrième manche.

Il a aussi produit deux autres points, dont un grâce à un double au cours d’une cinquième manche de cinq points des Champions.

Michael Baca a aussi connu une grosse journée au marbre avec quatre coups sûrs en cinq présences, trois points produits et deux points comptés.

Brian Portelli a ajouté l’insulte à l’injure avec un circuit de deux points en huitième manche.

Les Champions profiteront d’un congé lundi avant de rendre visite aux Capitales de Québec pour une série de trois parties qui débutera mardi soir.