Un triple de Sébastien Boucher a permis aux Champions de marquer leur unique point du match.

Les Champions perdent un match et un releveur

Les Champions d’Ottawa ont subi un troisième revers consécutif, mardi. Ils ont été défaits 7-1 par les Jackals du New Jersey.

Ce n’est pas terriblement grave. Les défaites en mai, dans la Ligue Can-Am, ce n’est pas dramatique.

Les Champions ont aussi perdu un de leurs meilleurs releveurs.

Ça, c’est plus grave.

Le droitier Tyler Knigge a été placé au ballottage. Il a subi une blessure assez sérieuse à une épaule, la fin de semaine dernière. Sa saison pourrait être compromise.

« Voilà une très grosse perte pour notre enclos des releveurs », a déclaré le gérant Hal Lanier par voie de communiqué.

Knigge, un vétéran de 29 ans, a été mis sous contrat l’hiver dernier pour jouer un grand rôle à Ottawa. Il frappait à la porte des majeures, pas plus tard qu’en 2015. Il évoluait alors au niveau AAA dans l’organisation des Phillies de Philadelphie.

Chez les Champions, il devait surtout travailler en huitième manche. Préparer le terrain pour le pompier Scott Maine.

Il a très bien entamé la saison, enchaînant trois sorties consécutives sans allouer un seul point, durant le séjour à domicile au parc RCGT.

Dimanche dernier, lors de son premier match à l’étranger, tout s’est écroulé. Il a alloué un coup sûr, trois buts sur balles et quatre points mérités aux six frappeurs auxquels il a été confronté, contre les Miners de Sussex County.

« Il s’est infligé sa blessure au moment où nous l’avons retiré du match », a fait savoir Lanier.

Afin de remplacer Knigge dans la formation, les Champions ont activé Ryan Leach, un releveur qui évolue dans la Ligue Can-Am depuis 2014.

Leach n’a pas lancé, mardi. Le partant face aux Jackals, le jeune Jordan Kurokawa, effectuait son deuxième départ de la saison. En six manches complètes de travail, il a retiré cinq frappeurs au bâton. Il a également concédé une dizaine de coups sûrs.

Les Champions ont inscrit leur seul point en première manche, grâce à un triple de Sébastien Boucher. Ils ont été muselés par la suite.