Les Champions ont souvent donné beaucoup de points à leurs adversaires dans les premières manches depuis le départ de Phillippe Aumont pour les Jeux panaméricains.

Les Champions malmenés au New Jersey sans Aumont

Le temps commence à presser pour les Champions d’Ottawa.

Vendredi soir, au New Jersey, ils ont perdu un troisième match de suite alors que leur lanceur partant Jared Mortensen a été malmené dans les deux premières manches où il a accordé cinq points. L’histoire s’est répétée. Sa défensive l’a laissé tomber en commettant quatre erreurs, dont trois à l’avant-champ. Les Champions ont souvent donné beaucoup de points à leurs adversaires dans les premières manches depuis le départ de Phillippe Aumont pour les Jeux panaméricains.

Vendredi, ça leur a coûté une défaite de 9-3 contre les Jackals. Au début du mois d’août, avec un peu plus d’un mois à jouer, ils accusent un sérieux retard de 16 matches sur les Miners de Sussex en première position, mais aussi un inquiétant retard de 5 matches sur les Boulders de Rockland, le club qui détient le dernier rang donnant accès aux séries. Vendredi, le match était déjà terminé en quatrième manche quand les Jackals ont pris les devants 9-1.

Mortensen a finalement étiré sa sortie sur six manches où il a alloué neuf points, mais six mérités. Malik Collymore a été le meilleur à l’attaque avec un double d’un point. Il a aussi volé son 30e but de la saison. Les Champions (28-40), à 12 matches sous la barre de ,500, seront au New Jersey (35-31) samedi et dimanche avant de rentrer à la maison.