Les Champions ont été balayés par les Capitals de Québec.

Les Champions balayés par les Capitales

Sous le soleil et devant de bonnes foules, les Champions d’Ottawa n’ont pas offert une forte résistance aux Capitales de Québec alors qu’ils ont été balayés dans une série de quatre matches au stade RCGT en fin de semaine.

Les lanceurs de Sébastien Boucher n’ont pas été épargnés dans les deux derniers duels perdus par des pointages identiques de 9-2. 

Le premier départ de la saison de Heath Bowers n’a pas été concluant dimanche. 

Il a cédé la balle à Andrew Cooper après seulement trois manches où il a été responsable de quatre points des Capitales. 

Cooper n’a guère fait mieux en accordant cinq points en deux manches et un tiers. 

À part Phillippe Aumont, tous les lanceurs des Champions montrent des moyennes de points mérités supérieures à 3,00 cette saison. 

Pour gagner, les Champions (15-19) devront s’améliorer au monticule, mais Boucher n’est pas encore inquiet. 

« Bowers est notre meilleur releveur. Nous avons tenté un essai. Ça n’a pas fonctionné. Il sera mieux dans l’enclos pour nous. Quant à Cooper, c’est un peu de ma faute s’il a donné autant de points. Après deux manches sans point, j’ai tenté d’étirer sa présence au monticule pour épargner nos lanceurs. J’ai été trop gourmand. » 

Les Champions amorceront une série de trois matches à domicile contre les Jackals du New Jersey (18-15) mardi et devront trouver le sentier de la victoire sans deux joueurs l’arrêt-court Malik Collymore, qui a été placé sur la liste des blessés et le premier frappeur Eduard Pinto qui ratera au moins sept jours avec une blessure à l’aine.

+
RETOUR VICTORIEUX POUR LES TYRANS

Après avoir disputé leurs neuf premiers matches à l’étranger, les Tyrans de Gatineau ont pleinement profité de leur retour au parc Sanscartier en remportant leurs trois matches du week-end. 

Le vétéran Zakary Gignac a pris les choses en main vendredi dans le match d’ouverture locale en lançant un match complet de huit manches dans un gain de 2-1 contre les Cards de LaSalle. 

Gignac a savouré sa première victoire en trois décisions en espaçant six coups sûrs. 

Il n’a pas donné de but sur balles et il a retiré six frappeurs au bâton. 

Dans la première manche supplémentaire, Rémi Patry a amorcé la séquence victorieuse en cognant un simple pour ensuite voler le deuxième but. 

Alexis Cadieux a ensuite produit le point de la victoire avec un simple. 

Dimanche, dans un programme double, les Tyrans ont balayé les Ducs de Longueuil avec des gains de 7-2 et 5-0. 

Tyler Charette a remporté son premier départ de la saison dans le deuxième match où il a lancé pendant six manches sans point et en accordant seulement trois coups sûrs pour permettre aux Tyrans d’améliorer leur fiche à cinq victoires et sept défaites en ce début de saison de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). 

La troupe de Mathieu Joly fera beaucoup de route le week-end prochain. 

Elle disputera des programmes doubles au Saguenay samedi et à Charlesbourg dimanche.