Les Champions ont perdu leurs deux dernières rencontres malgré une belle prestation de quelques nouveaux joueurs.

Les Champions balayés au New Jersey

À un mois de la fin de la saison régulière 2018 de la Ligue CanAm et en pleine lutte pour leur survie, les Champions d’Ottawa ont perdu beaucoup de terrain au New Jersey depuis deux jours.

Non seulement ont-ils été balayés dans un programme double mercredi, mais ils ont aussi été balayés dans leur courte série de trois matches contre les Jackals. Mercredi, ils ont subi des revers de 6-2 et 8-3 pour se retrouver avec une fiche de 34-43. 

Les Jackals, un des clubs qu’ils peuvent encore rejoindre, ont pour leur part amélioré leur dossier à 36-39. Ils ont maintenant trois matches d’avance sur les Champions alors que les deux clubs étaient à égalité avant leur duel de mardi. La troupe de Hal Lanier a aussi cinq matches de retard sur les Aigles de Trois-Rivières, le dernier club qui a sa place dans les séries éliminatoires en ce moment.

Les Champions ont perdu leurs deux dernières rencontres malgré une belle prestation de quelques nouveaux joueurs. Brian Portelli a d’abord soutiré deux coups sûrs en deux présences en jouant au premier but dans le premier duel. Il a enchaîné avec un circuit en solo dans le deuxième match. Quant à Ozney Guillen, il a récolté deux coups sûrs en quatre présences au bâton à son premier match mercredi après-midi. Il a ajouté un autre coup sûr dans le second match. Âgé de 26 ans, il arrive de la Ligue atlantique où il frappait pour ,224 en 44 matches.

Kyle Figueroa a aussi été ajouté à l’alignement mercredi. Le receveur de 26 ans a frappé un coup sûr dans le deuxième match du programme double.

Au monticule, Steve Borokowsi et Evan Rutckyj ont encaissé les défaites. Les Champions devront de retrousser les manches rapidement. Ils seront de retour à Ottawa jeudi pour le début d’une série de quatre matches contre les Boulders de Rockland. Lanceur du mois de juillet dans la Ligue CanAm, Jordan Kuwakara, sera l’homme désigné pour freiner la série de défaites des Champions. Auteur d’une fiche de 9-3, il a été tout simplement dominant au cours des trois derniers mois. Il a blanchi ses adversaires à ses deux dernières sorties. Son équipe aura besoin d’une autre sortie magistrale de sa part jeudi.