La série de quatre matches entre les Champions (25-34) et les Aigles (30-28) va se poursuivre samedi et dimanche au parc RCGT.

Les Aigles ramènent les Champions sur terre

La belle séquence de trois victoires consécutives des Champions d’Ottawa a pris fin vendredi soir contre les Aigles de Trois-Rivières, ceux-là mêmes qui les ont balayés dans une série de quatre matches en Mauricie la semaine dernière.

Les Champions espéraient leur jouer le même tour devant leurs partisans au stade RCGT en enlevant le premier match jeudi, mais ils ont fait face à un lanceur en pleine possession de ses moyens.

Les locaux ont réussi à arracher seulement quatre coups sûrs en sept manches à Chris Murphy. À l’attaque, ses frappeurs lui avaient donné un coussin de quatre points au début de la septième manche pour permettre aux Aigles de l’emporter 5-1.

Vince Guglietti a été le seul à pouvoir orchestrer un point à ses dépens en fin de septième manche quand son simple a fait marquer Zak Colby.

C’était trop peu, trop tard. Les Aigles venaient de prendre une option sur la victoire avec une poussée de trois points contre le partant Austin Chrismon et son releveur Daniel Carela, qui ont accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Combinés à une erreur défensive, c’était une recette pour une défaite.

Chez les Champions, Guglietti et Colby ont été les meilleurs au bâton en fournissant quatre des six coups sûrs de l’équipe. Guglietti a d’ailleurs été le seul des locaux à obtenir un coup sûr de plus d’un but vendredi soir.

La série de quatre matches entre les Champions (25-34) et les Aigles (30-28) va se poursuivre samedi et dimanche au parc RCGT.