La pluie a coûté cher aux Champions, jeudi soir.

La recherche de bons releveurs se poursuit

Les dirigeants des Champions tenaient absolument à jouer le dernier match de leur série internationale face à la République dominicaine. Aux environs de 20 h, ils ont baissé les bras. La pluie n'allait certainement pas cesser.
« Nous venons de perdre une belle chance de remporter un autre match », se plaignait le gérant Hal Lanier, quelques minutes plus tard, dans son bureau.
Cette victoire perdue face à une faible formation dominicaine pourrait coûter cher à la fin de la saison. « Dans le classement final, il va nous manquer une partie », note-t-il.
Lanier passera vite l'éponge. Son équipe se trouve à trois matches et demi d'une place en séries. Elle s'apprête à entreprendre une nouvelle série à domicile face aux puissants Jackals du New Jersey.
Le gérant continue de chercher, par tous les moyens, des lanceurs susceptibles d'améliorer son enclos.
« Ce n'est pas évident et je sais que je ne suis pas le seul qui éprouve des ennuis à ce chapitre. J'étais en contact, tout récemment avec un type qui venait d'être libéré par l'organisation des Yankees de New York. Il était intéressé. Deux jours plus tard, il m'a rappelé. Il venait de se dénicher du boulot avec un club de niveau AAA. Les bons lanceurs sont en demande partout », raconte-t-il.
Lanier a également fendu l'air, ces derniers jours, quand le Canadien Evan Rutckyj était disponible.
Un grand gaucher qui mesure six pieds et cinq pouces, Rutckyj a récemment perdu son poste au niveau AA chez les Yankees. Différentes formations indépendantes se sont lancées à ses trousses.
L'athlète qui est originaire de Windsor a finalement choisi de se joindre aux Goldeyes de Winnipeg, qui évoluent dans l'American Association.
« Il dit qu'il a des amis là-bas. Pourtant, il a des amis ici, aussi. Phillippe lui a parlé. Il a bien essayé de l'attirer chez nous... »
Un autre ami d'Aumont, le voltigeur Tyson Gillies, continue de soigner son muscle ischio-jambier.
Le meilleur frappeur de l'équipe, dans les dernières semaines, pourrait revenir au jeu sur la route, dans le courant de la semaine prochaine.