À son troisième départ, Danny Garcia se dirigeait vers sa première victoire de la saison en lançant six manches où les Champions avaient pris l’avance 3-2, mais Rockland a égalé le pointage en neuvième manche.

La pluie gâche la soirée des Champions

Tout était beau. Les Champions d’Ottawa filaient vers une deuxième victoire de suite devant les Boulders de Rockland au parc RCGT jeudi soir, mais une pluie abondante s’est mêlée de la partie en neuvième manche.

En avance 3-2, le releveur Austin Glorius a hérité de la balle pour préserver la victoire.

Capable de lancer des balles de feu à 99 miles à l’heure, il a retiré son premier adversaire sur trois prises, puis les nuages ont éclaté et les Boulders aussi.

Ils ont commencé avec deux simples, puis Glorius, un espoir des Red Sox de Boston jusqu’à la saison dernière, s’est mis à avoir de la difficulté à contrôler ses tirs. Visiblement, la pluie affectait son emprise sur la balle.

À plusieurs reprises, il a jeté des regards vers son gérant en semblant le supplier de le sortir du match. Rien à faire. Sébastien Boucher l’a gardé sur la butte et Glorius a accordé un but sur balles pour remplir les buts.

Sous la pluie battante, il a accordé une autre passe gratuite. Les Boulders ont égalé la marque 3-3. Boucher est sorti de l’abri. Après avoir discuté avec les officiels, ceux-ci ont enfin décidé d’arrêter le match.

Quand il a repris 45 minutes plus tard, à 22 h 32, il ne restait qu’une demi-douzaine de spectateurs parmi les 797 qui avaient franchi les tourniquets au début de la soirée.

Les buts étaient remplis. Un seul retrait. Assurément, les visiteurs étaient aux commandes. La recrue Zach Vennaro a bien essayé de freiner l’hémorragie, mais le premier frappeur a cogné un simple de deux points avant qu’il n’obtienne les deux derniers retraits.

La remontée était complétée. Les visiteurs l’ont emporté 5-3 et il était trop tard pour recueillir les commentaires de Sébastien Boucher.

Dommage parce que le lanceur partant des Champions, Danny Garcia, se dirigeait vers sa première victoire en trois départs avec le club. Le gaucher a lancé cinq manches sans accorder de point avant d’en céder deux en sixième manche.

Bombes de Mochahbee

Quand il a quitté le monticule, c’était 2-2, mais le receveur Andy Mochahbee lui a aussitôt redonné une avance d’un point en fin de sixième manche avec son deuxième circuit en autant de matches.

Le nouveau receveur des Champions connaît un excellent début de saison à sa deuxième année au baseball professionnel. En seulement six matches, il a frappé deux longues balles et sa moyenne au bâton se situe à ,421.

Avec un temps de jeu limité chez les Jackals du New Jersey l’an dernier, huit de ses 26 coups sûrs avaient été des circuits.

Garcia a retiré six Boulders sur des prises. En relève Evan Rutckyj, un autre gaucher, a obtenu six retraits consécutifs jusqu’à ce qu’il donne la balle à Glorius.

Après quatre séries contre des clubs américains dominants, les Champions vont amorcer une série de trois matches contre les Aigles de Trois-Rivières à Ottawa vendredi. Aux termes de cette série, ils se rendront à Québec pour y affronter les Capitales.

En ce début de saison, le classement s’est déjà détaché en deux parties. Les équipes américaines occupent les trois premières positions avec Sussex (10-2), New Jersey (9-4) et Rockland (6-6).

Les trois clubs canadiens suivent avec Ottawa à (5-8), Trois-Rivières (4-9) et Québec (4-9).