Grosse soirée pour les lanceurs partants au New Jersey

La deuxième moitié de saison a plutôt bien débuté, pour les Champions d’Ottawa.

Leurs lanceurs partants ont connu une bonne soirée, vendredi, au Skylands Stadium d’Augusta, au New Jersey.

Pour donner le ton au programme double, le Canadien Jared Mortensen a lancé un match complet de sept manches. Il a alloué seulement trois coups sûrs et réalisé neuf retraits sur des prises, dans une rencontre que les Champions ont gagné, 6-0.

Dans le match numéro deux, l’autre Canadien a été presque aussi bon.

Phillippe Aumont a complété neuf retraits au bâton en six manches. Les Miners de Sussex County ont frappé seulement quatre coups sûrs à ses dépens.

Les Champions n’ont pas été capables de remporter cette deuxième rencontre, toutefois.

Dans ce match, ils ont été victimes d’un autre partant dominant.

Jeff Thompson, un géant de six pieds et six pouces, ne leur a rien donné. Intraitable, il a permis à son équipe de l’emporter, 1-0.

Thompson a lancé cinq manches sans point ni coup sûr. Maikol Gonzalez, le deuxième but des Champions, a finalement pu atteindre les sentiers en frappant un simple, en sixième manche.

Les Miners ont répliqué en inscrivant leur seul point aux dépens d’Aumont à leur tour au bâton suivant, en fin de sixième.

Le gérant des Champions, Sébastien Boucher, ne sera pas fâché de partager les honneurs d’un programme double contre les détenteurs du premier rang au classement. Surtout que son équipe n’a pas commis une seule erreur en défensive, en 13 manches de jeu.

La série entre les deux équipes se poursuivra, samedi et dimanche.