Les Champions n'ont pas pu confirmer leur dominance face aux Boulders de Rockland, dimanche, alors qu'ils ont perdu 6-0 après deux victoires de suite.

Fin d’une courte série victorieuse pour les Champions

Victiorieux vendredi et samedi, les Champions d’Ottawa n’auront pas été en mesure de construire une longue série de succès pour se rapprocher d’une place dans les séries éliminatoires.

Vaincus 6-0 par les Boulders de Rockland devant 2285 spectateurs au parc RCGT dimanche, les Champions (36-45) se retrouvent à cinq matches et demi des Aigles de Trois-Rivières qui détiennent la quatrième et dernière position donnant accès aux séries de la Ligue Can-Am.

La troupe de Hal Lanier a été muselée par le lanceur Brian Ernst et ses releveurs Nick Kennedy et Tommy Lawrence qui n’ont cédé que quatre simples dans toute la rencontre.

«Je vais commencer par parler de notre lanceur. Jake Hale n’était pas à son mieux aujourd’hui, mais pas de là à en faire un match de 6-0. Il a soutiré quatre roulants qui auraient dû être captés et ç’a mené à quatre points. Il y a surtout cette balle facile à double-jeu qui ne s’est pas concrétisée dans une manche de trois points. Notre défensive n’a pas fait le travail», a dit Hal Lanier.

Après trois manches, les Boulders (42-38) menaient déjà 5-0 même si Hale n’avait vraiment pas mal paru.

Hal Lanier a ensuite tenu à louer le travail des lanceurs adverses.

«Vraiment, nous avons eu seulement une chance de marquer dans tout le match avec un coureur au deuxième but. Encore là, c’était après deux retraits. Quatre coups sûrs, c’est très peu. Il faut tourner la page. Se lever tôt demain et filer vers Sussex pour gagner.»

Les Champions iront rendre visite aux meneurs de la Ligue Can-Am à partir de lundi, mais au moins, les Miners (52-28) connaissent leur première période creuse de la saison. Totalement au-dessus de la mêlée pendant trois mois, ils viennent de perdre leurs six derniers matches.

L’équipe ottavienne avait d’ailleurs très bien paru à son dernier passage à Sussex la semaine dernière en enlevant trois des quatre matches de la série.

Les Champions voudront que leur attaque revienne au point où elle était samedi dans leur victoire de 6-2 contre les Boulders.

Circuits samedi
Steve Brown avait cogné son 10e circuit de la saison dans la victoire. Brian Portelli avait aussi frappé son deuxième circuit de la semaine alors que le lanceur Austin Chrismon avait été dominant pendant sept manches au monticule pour ramener son dossier à 8-8.

Lanceur par excellence de la Ligue Can-Am en 2015, Chrismon n’a pas accordé plus de deux points à l’adversaire à ses quatre dernières sorties.

Jordan Kuwakara (9-4), qui a connu une rare mauvaise sortie pour les Champions jeudi dernier, aura la tâche de freiner la redoutable attaque des Miners lundi soir. À sa dernière sortie à Sussex le 3 août, il avait blanchi les Miners pendant neuf manches en les limitant à seulement trois coups sûrs. Il avait ensuite hérité du titre du lanceur de la semaine de même que celui du lanceur du mois de juillet.