Coco Johnson a frappé un double, marqué et produit un point dans une rare victoire des Champions mardi soir. ­

Enfin une victoire

Les Champions d’Ottawa ont mis fin à une interminable séquence de sept défaites avec une éclatante victoire de 10-2 devant les Capitales de Québec au stade RCGT mardi soir.

Les frappeurs locaux ont profité d’une rare mauvaise sortie du lanceur étoile Karl Gélinas qui n’a pu franchir la troisième manche. D’ailleurs, les hommes de Hal Lanier ont eu tellement de succès contre les lanceurs des Capitales que l’entraîneur-chef Pat Scalabrini a préservé les bras de ses releveurs dans ce match à sens unique.

Dans les trois dernières manches, il a désigné deux joueurs de position pour terminer le match au monticule.

Étrangement, Lachlan Fontaine et Edgar Lebron ont été plus efficaces que les lanceurs réguliers des Capitales. Ils ont bien accordé deux points dans les trois dernières manches, mais ils n’étaient pas mérités.

Chacun des neuf frappeurs des Champions a frappé la balle en lieux sûrs pour mettre fin à leur léthargie offensive. Chase Harris, Steve Brown et Vince Guglietti ont même ajouté des deuxièmes coups sûrs alors que Gélinas (6-4) a été sorti du match après deux manches et deux tiers où il avait alloué sept coups sûrs, trois buts sur balles, six points, dont quatre mérités.

Sur la butte des Champions, Steve Borkowski (3-6) a complété l’une de ses meilleures sorties de la saison en n’accordant que quatre coups sûrs et deux points en huit manches. Even Rutckyj est venu fermer les livres avec une manche parfaite.

«Le crédit revient à Borkowski. Il a vraiment lancé un bon match. Il a pris l’avance dans le compte contre les frappeurs. Sa balle rapide était vive et il touchait bien les cibles. Il nous a donné un départ de qualité et notre attaque a pris vie. Nous avons obtenu plusieurs coups sûrs après deux retraits avec des coureurs en position de marquer. Ça nous manquait dans notre mauvaise séquence», a dit le gérant Hal Lanier.

Les Champions (23-33) tenteront de lancer une séquence victorieuse mercredi soir alors qu’ils termineront leur série de trois matches contre les Capitales (35-21).