Deuxième gain de suite des Champions

Les Champions d’Ottawa ont bien amorcé leur série de quatre parties à Rockland jeudi soir en remportant un gain de 11-6 contre les Boulders de l’endroit.

Jordan Caouillet a frappé un grand chelem dans le cadre d’une cinquième manche de six points qui a lancé la troupe de Hal Lanier sur le sentier de la victoire. 

Daniel Bick a pour sa part frappé un circuit en solo pour un deuxième soir de suite, l’un de ses trois coups sûrs en quatre présences, alors que Sébastien Boucher a connu une soirée similaire, produisant deux points, afin de contribuer grandement eux aussi à l’attaque des visiteurs. Le premier frappeur Chase Harris a quant à lui aussi récolté trois coups sûrs, en cinq présences, et a croisé le marbre à trois reprises.  

Le partant Edison Alvarez a mérité la victoire même s’il a alloué six points mérités sur six coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi soir alors qu’Ottawa (38-46) cherche à réduire l’écart les séparant des Boulders (43-41), détenteurs du quatrième rang du classement de la Ligue Can-Am, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

+

LE HULL-VOLANT CONTRE LES BISONS EN SÉRIES

Le Hull-Volant de Gatineau amorcera ses séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec jeudi prochain alors qu’il recevra les Bisons de St-Eustache dans une série quatre de sept.

La ligue profite d’une pause cette semaine pendant le championnat canadien de baseball junior où elle est représentée par les Orioles de Montréal, les champions de la saison régulière.

Le Hull-Volant (26-16) vient de compléter sa meilleure saison depuis son entrée dans la  LBJÉQ et se frottera aux Bisons (19-25) dans un duel entre les clubs de deuxième et troisième position de la division La Cage brasserie sportive.

Le gagnant de cette série passera directement en demi-finale parce qu’il fait partie de la division des champions de la ligue.

Le gagnant de la série Montréal-Laval obtiendra aussi un laissez-passer automatique pour sauter l’étape des quarts de finale.