Leonardo Reginatto

Deux cogneurs se joignent aux Champions

Un autre signe nous laisse croire que le printemps approche : les Champions d’Ottawa sont en train de compléter leur formation en prévision de la saison 2019.

Le nouveau gérant de l’équipe, Sébastien Boucher, a confirmé lundi l’embauche d’un duo de vétérans cogneurs. Il croit notamment avoir trouvé un joueur qui sera capable de lui succéder, au cœur de l’alignement offensif.

Il s’agit de Jiandido Tromp. Âgé de 25 ans, originaire de l’île d’Aruba, il vient de mettre un terme à une association de sept années avec l’organisation des Phillies de Philadelphie.

L’été dernier, il a cogné 12 doubles, trois triples et quatre circuits en 289 présences au bâton au niveau AA. Il a également disputé six parties au niveau AAA.

« Il sera solide au champ centre, mais il sera surtout un rouage important de notre équipe au bâton », a commenté Boucher dans un communiqué.

L’autre nouvelle acquisition des Champions, Leonardo Reginatto, trouvera sa place à l’avant-champ.

Originaire du Brésil, il a passé les trois dernières saisons chez les Red Wings de Rochester, club-école des Twins du Minnesota au niveau AAA. Il n’a jamais eu la chance de goûter aux ligues majeures. Il a connu ses meilleurs moments en 2017. Durant cette saison, il a conservé une moyenne au bâton de ,303.

« Nous avons manqué d’expérience à l’avant-champ ces dernières années. Quand j’ai vu que Reginatto était disponible, j’ai sauté sur l’occasion », complète Boucher.