Daniel Cordero a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles avec neuf retraits au bâton.

Cordero aide les Champions à museler les Miners

Daniel Cordero a été intraitable au monticule pendant sept manches où il a blanchi les Miners du comté de Sussex mercredi soir. En limitant ses adversaires à trois maigres coups sûrs, le lanceur des Champions d'Ottawa a permis aux siens de l'emporter aisément 7-0 pour les rapprocher à un demi-match des Miners et d'une place dans les séries éliminatoires de la Ligue Can-Am.
Pendant que Cordero (7-4) muselait l'attaque des Miners, Gustavo Pierre avait amorcé le festival offensif des Champions (36-44) avec un double de deux points en deuxième manche. Dans la manche suivante, Tyson Gillies a enchaîné avec un circuit de deux points pour porter la marque à 4-0. En septième manche, Danny Grauer a claqué un circuit pour inscrire le septième point des visiteurs. Pour Gillies et Grauer, il s'agissait de leurs hutièmes circuits de la saison chacun.
Cordero a quitté le match après la septième manche. Il n'avait accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles avec neuf retraits au bâton. Raydel Sanchez et Noah Gapp ont poursuivi le travail de Cordero dans les deux dernières manches en ne permettant pas à un autre coureur des Miners (36-43) à se rendre sur les sentiers. Ils ont retiré deux frappeurs sur des prises chacun.
Au bâton, Tyson Gillies a connu une autre soirée faste avec trois coups sûrs. Sébastien Boucher a cogné deux coups sûrs et il a produit un point. Au fait, tous les frappeurs ont soutiré au moins un coup sûr aux lanceurs des Miners sauf le petit nouveau, Austin Marcellus, neuvième dans le rôle des frappeurs.
Les Champions vont tenter de balayer leur série de trois matches à Sussex jeudi soir. S'ils y parviennent, ils devanceront les Miners par un demi-match au quatrième rang de la Ligue Can-Am.