L’ancien voltigeur des ligues majeures, Adron Chambers, a pris part au match, en soirée, contre les Miners de Sussex County.

Chambers avec les Champions

Sébastien Boucher avait vaguement parlé d’un joueur «d’impact» qui viendrait «bousculer l’ordre établi» chez les Champions d’Ottawa.

Il a livré la marchandise.

Quand l’équipe s’est pointée au New Jersey, mardi après-midi, Adron Chambers était à bord.

L’ancien voltigeur des ligues majeures a pris part au match, en soirée, contre les Miners de Sussex County.

La présence de Chambers dans l’alignement n’a malheureusement pas changé les choses. Même s’il a frappé un coup sûr et produit un point, les Champions ont été défaits 7-3.

L’as partant des Miners, le gaucher Andrew Gist, a lancé un fort match. Il a accordé un seul coup sûr aux visiteurs pendant les sept premières manches. La relève a trouvé une façon de le protéger. Sa fiche s’élève maintenant à 8-1, cette saison.

Gist a dominé un autre as, Phillippe Aumont.

On verra si Chambers pourra avoir un impact à plus long terme.

Chose certaine, le joueur connaît bien Boucher et le parc RCGT. Il a déjà disputé une quarantaine de rencontres dans l’uniforme des Champions.

Il s’est joint à l’équipe vers la fin de la saison 2016. Il a conservé une bonne moyenne de ,304 en 102 présences au bâton.

Il a continué de produire à ce rythme, en septembre, lorsque les Champions ont remporté leur seul et unique championnat des séries éliminatoires.

Chambers a entrepris la saison 2017 avec les Champions. Après 15 matches, il a été impliqué dans une transaction et s’est joint aux Miners.

En 2018, il a effectué un retour dans le baseball affilié. Au niveau AAA, avec le principal club école des Phillies de Philadelphie, il a conservé une moyenne respectable de ,278,

Il était inactif depuis le début de l’été 2019.

Championnat canadien

Les Champions vont poursuivre leur voyage au New Jersey, mercredi. Il y aura quand même du baseball de haut calibre, dans la région de la capitale fédérale, cette semaine.

Le championnat canadien U21 se mettra en branle mercredi, au parc Sanscartier de Gatineau.

La cérémonie d’ouverture sera suivie d’un concours de coups de circuits.

Le tournoi se mettra officiellement en branle, jeudi. L’équipe hôtesse, les Tyrans de Gatineau, disputera son premier match à 19 h, contre les représentants de la Nouvelle-Écosse.