L’an dernier, les Champions ont joué devant une foule moyenne de 1831 spectateurs lors de leurs matches locaux, à Ottawa.

Calendrier allégé pour la Ligue Can-Am en 2019

Cent deux matches en 110 jours, c’est beaucoup. Peut-être trop. La Ligue Can-Am et les Champions d’Ottawa réduisent leur calendrier à 95 rencontres pour 2019, ramenant du même coup la présentation d’un Match des étoiles, à Rockland, à mi-saison.

On sait que deux équipes internationales feront encore la tournée pour affronter les six formations de la Can-Am, du 8 au 30 juin. Mais la provenance de ces visiteurs reste encore à être confirmée.

Après le fiasco de l’an dernier, l’équipe de la République dominicaine a dû être remplacée en cours de route par un ramassis de joueurs représentant soi-disant Hollywood, ce concept a besoin d’un second souffle à l’image des expériences plus positives avec le Japon (2015 et 2016) et Cuba (2016 et 2017). Les Dominicains en étaient à leur deuxième visite ratée (2017).

Le calendrier régulier s’étirera du 16 mai au 2 septembre, précédé par un camp d’entraînement du 6 au 15 mai et suivi de séries éliminatoires à compter du 4 septembre.

Le calendrier inclut une quinzaine de jours de congé. Trois de ces journées seront consécutives les 8, 9 et 10 juillet, pour la tenue du Match des étoiles, le mercredi 10 juillet, à Rockland. L’an dernier, les Boulders ont mené la ligue avec une assistance moyenne de 2757 spectateurs à leurs matches locaux, devant les 2386 des Capitales de Québec. Les Champions ont pris le quatrième rang, en maintenant une moyenne de 1831 spectateurs par partie.

La Ligue Can-Am avait tenu son dernier Match des étoiles, en 2017, de façon conjointe avec l’Association américaine à Ottawa. Chaque circuit fait dorénavant cavalier seul et la rencontre prévue à Rockland ne devrait impliquer que des éléments de la Can-Am.