Les Champions se sont bien débrouillés face aux meneurs de la ligue.

Bon week-end pour les Champions

Les Champions d’Ottawa ont connu une fin de semaine encourageante pour amorcer le dernier mois du calendrier régulier de la Ligue Can-Am en remportant leur série de trois matches contre l’équipe de tête, les Miners de Sussex County.

Un gain de 9-0 dimanche après-midi au parc RCGT leur a permis d’empocher un deuxième gain en trois sorties contre les Miners, qui dominent largement le circuit Miles Wolff cette saison avec leur fiche de 52-22, eux qui ont une confortable avance de 11,5 parties sur les Capitales de Québec.

Des circuits de Vinny Guglietti et Chase Harris ont été les faits saillants offensifs d’une quatrième manche de cinq points pour les locaux, ce qui donnait une avance de 6-0 qui a été amplement suffisante pour le partant Austin Chrismon. Ce dernier a limité les visiteurs à huit coups sûrs et aucun but sur balles tout en obtenant trois retraits sur des prises en route vers un match complet. C’était le cinquième blanchissage obtenu lors d’un match complet dans l’histoire des Champions, Jordan Kurokawa ayant réussi l’exploit à deux occasions plus tôt cette saison alors que Wilmer Font et Phillippe Aumont avaient fait de même lors des saisons précédentes.

« C’est fantastique qu’il ait pu lancer neuf manches par cette chaleur. Il faisait chaud et il (Chrismon) a fait de l’excellent travail. Il a obtenu beaucoup de roulants et nous avons bien joué en défensive derrière lui. Nous avons joué un bon match de baseball, c’est ce qu’on doit faire à ce temps-ci de l’année », a dit le gérant Hal Lanier après le gain de dimanche.

Les Champions, qui s’étaient inclinés 4-2 samedi soir au lendemain d’un gain de 7-1 pour amorcer la série, ont obtenu congé lundi. Ils rendront maintenant visite aux Jackals du New Jersey pour une série de trois parties qui débute mardi. Après un programme double mercredi, ils seront de retour dans la capitale jeudi pour recevoir les Boulders de Rockland, une série de quatre matches contre un des clubs qu’ils pourchassent pour accéder aux séries éliminatoires. Ottawa (34-40) occupe le cinquième rang alors que Rockland (38-34) est en troisième place, devant Trois-Rivières (36-35).