Battus par les Miners, les Champions atteignent la cave du classement

Les chances de participer aux séries des Champions d’Ottawa en ont pris un autre coup jeudi soir alors qu’ils ont glissé au dernier rang de la Ligue Can-Am en s’inclinant 7-3 devant les Miners de Sussex County.

Ces derniers ont remporté le troisième et dernier match de cette série, dont chaque équipe avait gagné une rencontre, alors qu’au même moment, les Capitales de Québec (32-47) défaisaient les Jackals du New Jersey par le même pointage de 7-3 pour briser leur égalité avec Ottawa (31-48) en cinquième position.

Tout allait bien pour le partant des Champions Danny Garcia jusqu’à la sixième et dernière manche où il a travaillé, alors que les locaux ont explosé pour cinq points grâce notamment à deux doubles et un mauvais lancer accordés par le gaucher.

L’attaque de la troupe de Sébastien Boucher a été limitée à trois coups sûrs par le partant des Miners David Palladino, qui s’est mérité la victoire en n’allouant que deux points, dont un seul mérité. Jiandido Tromp a réussi un coup de circuit en solo à ses dépens en sixième manche, mais ce fût loin d’être suffisant.

Les Champions sont rentrés dans la capitale immédiatement après le match alors qu’ils seront les hôtes des Jackals du New Jersey pour une série de trois parties qui débute vendredi soir au parc RCGT.