Le Gatinois Phillippe Aumont

Aumont domine les Boulders et procure la victoire aux Champions

Le Gatinois Phillippe Aumont a été dominant à son deuxième départ de la saison pour mener les Champions d’Ottawa à un gain de 8-1 contre les Boulders de Rockland mercredi matin.

L’ancien des Phillies de Philadelphie a commencé sa matinée en obtenant le 800e retrait sur des prises de sa carrière dans les rangs professionnels, passant le frappeur désigné Jordan Hinshaw dans la mitaine pour le premier de ses neuf retraits du genre. En six manches de travail, il n’a alloué que six coups sûrs et un point non-mérité tandis qu’aucun frappeur adverse ne lui a soutiré de but sur balles. Il a ainsi empoché sa première victoire de la saison.

« Phil était extrêmement dominant, a déclaré le gérant Sébastien Boucher par voie de communiqué. Vous vous attendez toujours à beaucoup d’attaque lorsqu’un match a lieu le matin et il a été capable de fermer la porte. Il a eu quelques ennuis à la première manche, mais il a réussi à s’en sortir. »

L’attaque des visiteurs l’a bien appuyé alors que Jiandido Tromp l’a dirigée avec deux coups sûrs en cinq présences, avec un circuit et trois points produits.

Ottawa (3-3) a profité de quelques erreurs des Boulders tôt dans le match pour se forger une bonne avance.

Alors que la relève avait bousillé une avance qu’Aumont lui avait laissée lors du match inaugural de vendredi dernier, cette fois Austin Glorious a retiré quatre frappeurs en deux manches, permettant seulement un coup sûr, alors que Miles Sheehan a fermé les livres en fin de neuvième avec deux retraits au bâton.

Les Champions tenteront de remporter une première série jeudi soir alors que les deux mêmes clubs s’affronteront à nouveau.