Champions

Autre revers des Champions

Les chances des Champions d’Ottawa de participer aux séries éliminatoires de la Ligue Can-Am en ont encore pris pour leur rhume en fin de semaine alors qu’ils ont encaissé deux autres revers contre les Boulders de Rockland.

Celui de dimanche a été particulièrement crève-coeur alors qu’un circuit en solo de Mike Montville a fait la différence en fin de 10e manche, procurant un gain de 3-2 à la formation locale sur le premier tir auquel il a fait face pour amorcer cette manche.

Les hommes de Hal Lanier, qui s’étaient inclinés 5-0 samedi soir contre ces mêmes Boulders, ont gaspillé une bonne sortie du lanceur partant Jake Hale, qui a alloué deux points mérités sur seulement trois coups sûrs. Le releveur Scott Maine a écopé de la défaite.

Steve Brown a produit le premier point des visiteurs dès la première manche, et Ozney Guillen a produit l’autre en faisant croiser le marbre à Brown avec un roulant, lui qui avait atteint le troisième coussin grâce au double de Vincent Guglietti, un de ses trois coups sûrs en quatre présences.

Le gérant Hal Lanier a été expulsé du match en septième manche.

Avec trois gains de suite après avoir perdu le premier match de cette série de quatre, les Boulders (46-41) ont repris possession du troisième rang et ont repoussé les Champions (38-49) en sixième place. Ces derniers ont pris le chemin de Québec alors qu’ils finiront ce voyage en se mesurant aux Capitales pour une autre série de quatre parties débutant lundi soir.

Champions

Revers des Champions à Rockland

Pour la troisième fois cette semaine, la pluie est venue perturber les plans des Champions d’Ottawa.

Vendredi soir, ils ont au moins réussi à jouer six manches et demie contre les Boulders de Rockland avant que le ciel ne s’ouvre. 

Comme l’équipe locale menait 2-1 à ce moment, le match a été jugé officiel après une pause de plus d’une heure. 

Auteur d’un grand chelem la veille, Jordan Caouillet a frappé une autre longue balle, en solo cette fois, pour compter le seul point de la troupe de Hal Lanier. 

Le partant des Champions Auston Chrismon a accordé deux points, dont un seul mérité, sur sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail. 

Un circuit en solo de Cody Regis en sixième manche a fait la différence pour les Boulders. 

Les deux équipes s’affronteront à nouveau samedi et dimanche, si Dame nature le veut bien, après quoi les Champions prendront le chemin de Québec pour une série de quatre matches contre les Capitales.

Champions

Deuxième gain de suite des Champions

Les Champions d’Ottawa ont bien amorcé leur série de quatre parties à Rockland jeudi soir en remportant un gain de 11-6 contre les Boulders de l’endroit.

Jordan Caouillet a frappé un grand chelem dans le cadre d’une cinquième manche de six points qui a lancé la troupe de Hal Lanier sur le sentier de la victoire. 

Daniel Bick a pour sa part frappé un circuit en solo pour un deuxième soir de suite, l’un de ses trois coups sûrs en quatre présences, alors que Sébastien Boucher a connu une soirée similaire, produisant deux points, afin de contribuer grandement eux aussi à l’attaque des visiteurs. Le premier frappeur Chase Harris a quant à lui aussi récolté trois coups sûrs, en cinq présences, et a croisé le marbre à trois reprises.  

Le partant Edison Alvarez a mérité la victoire même s’il a alloué six points mérités sur six coups sûrs en six manches et un tiers de travail.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau vendredi soir alors qu’Ottawa (38-46) cherche à réduire l’écart les séparant des Boulders (43-41), détenteurs du quatrième rang du classement de la Ligue Can-Am, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

+

LE HULL-VOLANT CONTRE LES BISONS EN SÉRIES

Le Hull-Volant de Gatineau amorcera ses séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec jeudi prochain alors qu’il recevra les Bisons de St-Eustache dans une série quatre de sept.

La ligue profite d’une pause cette semaine pendant le championnat canadien de baseball junior où elle est représentée par les Orioles de Montréal, les champions de la saison régulière.

Le Hull-Volant (26-16) vient de compléter sa meilleure saison depuis son entrée dans la  LBJÉQ et se frottera aux Bisons (19-25) dans un duel entre les clubs de deuxième et troisième position de la division La Cage brasserie sportive.

Le gagnant de cette série passera directement en demi-finale parce qu’il fait partie de la division des champions de la ligue.

Le gagnant de la série Montréal-Laval obtiendra aussi un laissez-passer automatique pour sauter l’étape des quarts de finale.

Champions

Les Champions divisent leur programme double

Après deux jours de pluie dans l’état du New Jersey, les Champions d’Ottawa ont enfin réussi à compléter leur programme double contre les Miners de Sussex County mercredi soir, partageant les honneurs de celui-ci.

Les hommes du gérant Hal Lanier ont encaissé un revers de 4-3 en lever de rideau, eux qui menaient 1-0 dans ce match interrompu par le mauvais temps mardi soir après une demie-manche de jeu. Daniel Bick a été le meilleur des siens dans cette rencontre avec deux coups sûrs, dont un circuit en solo, en quatre présences et deux points produits. Le partant Steve Borkowski a encaissé la défaite après avoir accordé quatre points, dont seulement deux mérités, sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. 

Les Champions sont revenus à la charge lors de la deuxième rencontre avec une victoire de 7-3 qui a été inscrite à la fiche de leur meilleur partant cette saison, la recrue Justin Kurokawa, une 10e victoire cette saison pour celui-ci, contre quatre revers. C’est un sommet dans la Ligue Can-Am em 2018, lui qui n’a alloué que trois coups sûrs et un point mérité en six manches de travail.

En offensive, le neuvième frappeur Tyler Nordgren a fait du bon travail avec deux coups sûrs en trois présences et trois points produits.

Après cette série de trois matches qui a été réduite à deux contre le meilleur club de la Ligue Can-Am, les Champions ont pris la route vers Rockland, où ils disputeront une série de quatre matches contre les Boulders à compter de jeudi soir, avant de finir ce voyage avec une autre série de quatre matches à Québec. Ils sont toujours au cinquième rang du circuit Miles Wolff avec leur fiche de 37-46.

Champions

Fin d’une courte série victorieuse pour les Champions

Victiorieux vendredi et samedi, les Champions d’Ottawa n’auront pas été en mesure de construire une longue série de succès pour se rapprocher d’une place dans les séries éliminatoires.

Vaincus 6-0 par les Boulders de Rockland devant 2285 spectateurs au parc RCGT dimanche, les Champions (36-45) se retrouvent à cinq matches et demi des Aigles de Trois-Rivières qui détiennent la quatrième et dernière position donnant accès aux séries de la Ligue Can-Am.

Champions

Boucher joue les héros

Jordan Kurokawa n’a pas pu freiner la glissade des Champions d’Ottawa jeudi contre les Boulders de Rockland, mais Sébastien Boucher l’a fait de brillante façon vendredi soir en cognant un double qui a donné un gain de 6-5 aux siens après un retrait en fin de neuvième manche devant 2226 spectateurs surexcités au parc RCGT.

Kurokawa et Boucher sont assurément les deux joueurs les plus utiles aux Champions cette saison. Le premier a été presque intouchable pendant les mois de juin et juillet lorsque le gérant Hal Lanier lui a donné la balle. Le deuxième continue de faire partie des meneurs de la Ligue Can-Am pour la moyenne au bâton.

Champions

Kurokawa flanche pour une rare fois

Quand ça va mal, tout va mal.

Même en désignant leur joueur par excellence de la saison 2018 au monticule pour freiner une séquence de trois défaites consécutives, les Champions d’Ottawa n’ont pas pu retrouver le sentier de la victoire jeudi soir au parc RCGT.

Champions

Les Champions balayés au New Jersey

À un mois de la fin de la saison régulière 2018 de la Ligue CanAm et en pleine lutte pour leur survie, les Champions d’Ottawa ont perdu beaucoup de terrain au New Jersey depuis deux jours.

Non seulement ont-ils été balayés dans un programme double mercredi, mais ils ont aussi été balayés dans leur courte série de trois matches contre les Jackals. Mercredi, ils ont subi des revers de 6-2 et 8-3 pour se retrouver avec une fiche de 34-43. 

Les Jackals, un des clubs qu’ils peuvent encore rejoindre, ont pour leur part amélioré leur dossier à 36-39. Ils ont maintenant trois matches d’avance sur les Champions alors que les deux clubs étaient à égalité avant leur duel de mardi. La troupe de Hal Lanier a aussi cinq matches de retard sur les Aigles de Trois-Rivières, le dernier club qui a sa place dans les séries éliminatoires en ce moment.

Les Champions ont perdu leurs deux dernières rencontres malgré une belle prestation de quelques nouveaux joueurs. Brian Portelli a d’abord soutiré deux coups sûrs en deux présences en jouant au premier but dans le premier duel. Il a enchaîné avec un circuit en solo dans le deuxième match. Quant à Ozney Guillen, il a récolté deux coups sûrs en quatre présences au bâton à son premier match mercredi après-midi. Il a ajouté un autre coup sûr dans le second match. Âgé de 26 ans, il arrive de la Ligue atlantique où il frappait pour ,224 en 44 matches.

Kyle Figueroa a aussi été ajouté à l’alignement mercredi. Le receveur de 26 ans a frappé un coup sûr dans le deuxième match du programme double.

Au monticule, Steve Borokowsi et Evan Rutckyj ont encaissé les défaites. Les Champions devront de retrousser les manches rapidement. Ils seront de retour à Ottawa jeudi pour le début d’une série de quatre matches contre les Boulders de Rockland. Lanceur du mois de juillet dans la Ligue CanAm, Jordan Kuwakara, sera l’homme désigné pour freiner la série de défaites des Champions. Auteur d’une fiche de 9-3, il a été tout simplement dominant au cours des trois derniers mois. Il a blanchi ses adversaires à ses deux dernières sorties. Son équipe aura besoin d’une autre sortie magistrale de sa part jeudi.

Champions

Les Champions blanchis par les Jackals

Les Champions d’Ottawa ont vu leur match de mardi soir au New Jersey être retardé près de deux heures en raison de la pluie, et quand il a commencé, il ne se sont pas vraiment présentés.

La troupe du gérant Hal Lanier a été blanchie 5-0 par les Jackals, dont le partant Eduar Lopez a lancé un match sans point ni coup sûr, passant à un but sur balles près d’un match parfait. Lopez a fait face à un frappeur de plus que le minimum de 27 tout en obtenant quatre retraits sur des prises.

Champions

Bon week-end pour les Champions

Les Champions d’Ottawa ont connu une fin de semaine encourageante pour amorcer le dernier mois du calendrier régulier de la Ligue Can-Am en remportant leur série de trois matches contre l’équipe de tête, les Miners de Sussex County.

Un gain de 9-0 dimanche après-midi au parc RCGT leur a permis d’empocher un deuxième gain en trois sorties contre les Miners, qui dominent largement le circuit Miles Wolff cette saison avec leur fiche de 52-22, eux qui ont une confortable avance de 11,5 parties sur les Capitales de Québec.