Carol-Ann Canuel

Canuel termine huitième aux championnats du monde

Karol-Ann Canuel a signé son deuxième meilleur résultat individuel en carrière aux championnats du monde, mardi, en Autriche.

La cycliste de Gatineau a terminé huitième au contre-la-montre individuel présenté à Innsbruck. Le podium a été balayé par les Néerlandaises Annemiek van Vleuten, Anna van der Breggen et Ellen van Dijk. La Manitobaine Leah Kirchmann a été la quatrième plus rapide, 1,62 seconde derrière van Dijk. « Je suis vraiment contente. Je savais que j’étais capable de terminer parmi les dix premières, alors je suis très satisfaite de mon résultat », a commenté Canuel au site web de Cyclisme Canada.

Cette dernière a été deux minutes et 15,86 secondes plus lente que la nouvelle championne. Elle avait terminé 21e l’an passé.

Canuel avait pris le sixième rang en 2014, en Espagne.

« Le parcours a été un défi pour moi, car je dois encore m’améliorer techniquement. Je l’ai vu seulement hier, alors je n’ai pas eu beaucoup de temps de préparation. Au cours des dernières semaines, l’accent a été mis sur le contre-la-montre par équipe. Je pense que, dans les circonstances, c’était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui. »

Canuel a gagné la médaille d’argent au CLM par équipe, 48 heures auparavant, avec ses coéquipières de la formation professionnelle Boels-Dolmans. Elle disputera une dernière épreuve aux Mondiaux. La course sur route de plus de 130 km est prévue samedi.

La course masculine, elle, aura lieu dimanche. Le Gatinois Michael Woods, gagnant d’une étape au Tour d’Espagne, sera sur la ligne de départ.