Charlie Lindgren a été cédé au Rocket de Laval dimanche.

Lindgren à Laval, Chaput et Agostino au ballottage

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a cédé le gardien Charlie Lindgren au Rocket de Laval dimanche midi et soumis au ballottage les noms des attaquants Michael Chaput et Kenny Agostino.

Le retour de Lindgren à Laval était une formalité à partir du moment où Carey Price et Antti NIemi allaient compléter le camp d’entraînement en pleine santé.

Lindgren a participé à deux matches préparatoires et affiché une moyenne de buts alloués de 1,35, la meilleure parmi les trois gardiens du Tricolre, et un taux d’arrêts de ,905 en quelque 89 minutes de jeu.

Chaput a connu un bon camp d’entraînement, récoltant un but et trois points en cinq sorties. Son ratio défensif s’est élevé à plus-3.

À l’instar de la plupart de ses coéquipiers, Chaput a connu un match un peu plus difficile dans le revers de 3-0 du Canadien face aux Sénateurs d’Ottawa samedi. Il a notamment été victime d’un revirement qui a mené au premier but des Sénateurs au premier vingt.

De son côté, Agostino a complété le camp avec une mention d’aide en quatre parties.

À la suite de ces décisions de l’état-major du Canadien, il reste 28 joueurs, soit 16 attaquants, dix défenseurs et deux gardiens.

Les dix défenseurs incluent deux blessés, Shea Weber et David Schlemko, mais aussi Xavier Ouellet et Simon Després.

Ce dernier, invité pour un essai professionnel, a semblé laisser bonne impression à l’entraîneur-chef Claude Julien qui a plusieurs fois parlé de son potentiel pendant le camp d’entraînement.

Després a récolté une mention d’aide en quatre matchs avec un ratio défensif de plus-1.

La liste des 28 joueurs inclut également Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers, blessés.

Le Canadien a jusqu’à 17 h mardi pour présenter sa liste de 23 joueurs.