Marco Scandella est âgé de 29 ans et originaire de Montréal. Choix de deuxième tour du Wild du Minnesota en 2008, 55e au total, il a accumulé 41 buts et 92 aides en 549 rencontres dans la LNH avec le Wild et les Sabres.

Le Canadien obtient le défenseur Marco Scandella et échange Mike Reilly

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a fait l’acquisition du défenseur Marco Scandella des Sabres de Buffalo, en plus d’expédier le défenseur Mike Reilly aux Sénateurs d’Ottawa.

L'équipe a annoncé les échanges peu de temps avant son duel contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi.

Pour obtenir Scandella, le Canadien a sacrifié un choix de quatrième tour en 2020 qui appartenait originalement aux Sharks de San Jose. En retour de Reilly, le Tricolore a obtenu les services de l'attaquant Andrew Sturtz et un choix de cinquième ronde en 2021.

Scandella est âgé de 29 ans et originaire de Montréal. Choix de deuxième tour du Wild du Minnesota en 2008, 55e au total, il a accumulé 41 buts et 92 aides en 549 rencontres dans la LNH avec le Wild et les Sabres.

En 31 matchs cette saison avec les Sabres, Scandella avait récolté trois buts et six aides. Il affichait un différentiel de plus-9.

Scandella écoule la dernière année d'un contrat de cinq, à une valeur moyenne annuelle de quatre millions $ US. Il pourrait donc devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Âgé de 26 ans, Reilly en était à sa troisième campagne dans l'organisation du Canadien. Il a disputé 14 matchs cette saison, récoltant quatre mentions d'aide.

Le 26 juin 2019, Reilly a signé un contrat de deux ans d'une valeur totale de trois millions $

«Mike Reilly a prouvé qu'il était un défenseur qui transporte bien la rondelle et qui possède un coup de patin fluide, a mentionné le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion. Compte tenu de nos récentes blessures en défensive, Mike est un joueur sur lequel le personnel d'entraîneurs pourra se fier en vertu de son expérience dans la LNH, alors que nous continuons le développement de nos espoirs.»

Sturtz a joint l'organisation des Sénateurs en 2018, après avoir joué trois ans avec les Nittany Lions de l'Université Penn State, dans la NCAA. Cette saison, il a obtenu un but et deux points en quatre parties avec le Beast de Brampton, dans l'ECHL, et il a ajouté un but et deux points en 14 matchs avec les Senators de Belleville, dans la Ligue américaine.

Le Tricolore a indiqué qu'il allait se rapporter au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Il s'agissait de la première transaction impliquant le Canadien et les Sénateurs depuis le 24 juin 2001, quand le Canadien avait acquis l'attaquant Andreas Dackell en retour d'un choix de huitième ronde.