Jake Evans (no 71) célèbre son but en compagnie de Victor Mete et du capitaine du Canadien, Shea Weber.

Le Canadien gagne son premier match préparatoire

Jake Evans a marqué en désavantage numérique avec 2:38 à faire en troisième période et le Canadien de Montréal a commencé son calendrier préparatoire en battant les Devils du New Jersey 4-2, lundi.

Evans a volé le disque à Damon Severson à la ligne bleue du Tricolore et s’est échappé. Il a déjoué le gardien Evan Cormier à l’aide d’un tir frappé du côté de la mitaine, brisant une égalité de 2-2.

Artturi Lehkonen, Nate Thompson et Nick Cousins ont aussi touché la cible pour le Canadien. Carey Price a stoppé huit des neuf tirs dirigés vers lui en 30:08 de jeu, puis Cayden Primeau a été battu une seule fois sur 17 lancers.

Will Butcher et Michael McLeod ont fait mouche pour les Devils. Mackenzie Blackwood a cédé deux fois contre 13 tirs lors des deux premiers engagements. Cormier a repoussé 11 lancers.

Lehkonen obtient l’occasion depuis le début du camp de jouer dans un rôle offensif en compagnie de Jonathan Drouin et Max Domi. Il a été crédité du premier but de la rencontre après 2:29 de jeu, quand un tir de Shea Weber l’a atteint avant de franchir la ligne des buts.

Thompson a doublé l’avance des locaux à 8:14 du premier tiers, profitant d’un retour après une belle attaque orchestrée par Cale Fleury et Cousins.

Butcher a réduit l’écart avec 1:35 à faire au premier vingt, vers la fin d’un avantage numérique. Il a déjoué Price à l’aide d’un tir des poignets précis et vif du côté du bouclier.

Primeau s’illustre

Primeau s’est distingué peu de temps après son entrée dans le match à mi-chemin en deuxième période. Il y est allé d’un déplacement vers sa gauche pour frustrer Blake Coleman. Cet arrêt a valu à Primeau une ovation de la foule, qui a aussi scandé son nom.

Le Québécois Brandon Gignac a cru pendant quelques secondes avoir créé l’égalité avant le fin de la deuxième période. Les arbitres ont toutefois refusé le but puisqu’ils ont jugé que Nathan Bastian avait nui au travail de Primeau.

Les Devils ont profité d’un peu de chance pour finalement créer l’impasse après 1:55 de jeu en troisième période. La rondelle a fait un bond inattendu contre la bande dans le territoire du Canadien pour revenir vers le devant du filet. Puisque Primeau s’était compromis, McLeod a pu tirer dans une cage abandonnée.

Primeau s’est racheté un peu plus tard, réalisant un bel arrêt contre Kyle Palmieri, qui s’était fait oublier derrière la défensive montréalaise.

Evans a ensuite relancé le Canadien avant de voir Cousins compléter la marque dans un filet désert avec 53,8 secondes à écouler.

Le Canadien disputera son prochain match préparatoire mercredi, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du match Kraft Hockeyville. Les Panthers de la Floride seront les adversaires du Tricolore.