L'attaquant québécois s'approcherait d'un retour au jeu, après 37 matchs d'absence.

Drouin bientôt de retour?

BROSSARD — L'attaquant Jonathan Drouin s'est de nouveau entraîné avec ses coéquipiers, vendredi, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Drouin, qui a raté les 37 derniers matchs du Tricolore, s'approche d'un retour au jeu après avoir récemment participé à des entraînements avec ses coéquipiers.

L'attaquant québécois, qui a marqué sept buts et amassé huit mentions d'aide en 19 rencontres cette saison, s'est entraîné en compagnie de Philip Danault et Brendan Gallagher. Il faisait aussi partie de la première vague en avantage numérique lors de l'entraînement.

Jeudi, l'entraîneur-chef Claude Julien avait indiqué que Drouin, qui s'était blessé à un poignet lors d'un match contre les Capitals de Washington le 15 novembre, pourrait être de la formation samedi, contre les Maple Leafs de Toronto, ou encore lundi, face aux Coyotes de l'Arizona.

Un virus dans le vestiaire

D'autre part, un virus continue de faire des ravages dans le vestiaire du Bleu-blanc-rouge.

Les attaquants Tomas Tatar, Ryan Poehling et Jordan Weal, de même que le défenseur Victor Mete, se sont tous absentés de la patinoire.

Ces joueurs représentaient des cas incertains pour la rencontre de jeudi soir contre les Ducks d'Anaheim, mais seuls Poehling et Weal ont été contraints de demeurer à l'écart.

Pour sa part, Tatar a récolté une mention d'aide dans la victoire de 3-2 du CH contre les Ducks, et il a affiché un temps d'utilisation de 15:36.

Quant à Mete, il a connu un match relativement difficile en compagnie de Ben Chiarot sur le premier duo défensif. L'Ontarien âgé de 21 ans a présenté un différentiel de moins-1 et écopé d'une pénalité en 15:50 de temps de glace.