Le nom de Charles Hudon se retrouve au centre de plusieurs rumeurs, notamment en Suisse et dans la Ligue continentale russe (KHL).
Le nom de Charles Hudon se retrouve au centre de plusieurs rumeurs, notamment en Suisse et dans la Ligue continentale russe (KHL).

Après la Suisse, le nom de Charles Hudon circule au Kazakhstan

Après la Suisse le mois dernier, c’est maintenant au Kazakhstan que le nom de l’attaquant almatois Charles Hudon circule. Selon son agent Allain Roy, sa priorité est de demeurer dans la Ligue nationale la saison prochaine.

L’information d’une possible signature avec l’équipe d’Astana dans la KHL d’un collaborateur au réseau TSN a circulé abondamment, jeudi matin, sur les réseaux sociaux, et l’agent de l’attaquant de 25 ans a tenu à rectifier le tir en entrevue avec le collègue de La Presse, Richard Labbé. « Il y a des rumeurs qui partent de la KHL chaque jour et ce n’est pas nouveau », a-t-il mentionné.

« Ce n’est rien de neuf, il y a bien des noms qui circulent là-bas en ce moment, pas seulement celui de Charles », rappelle Allain Roy qui, au début du mois d’avril, avait confirmé l’intérêt pour son client en Suisse et en Ligue continentale. Il ne faudrait donc pas trop s’attarder selon lui à cette nouvelle rumeur.

Le contrat d’un an de l’Almatois viendra à échéance cet été, mais il demeurera agent libre avec restriction. C’est donc dire que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, pourra conserver ses droits s’il le désire. Tout pourrait également être grandement modifié selon les plans des dirigeants de la Ligue nationale de compléter la saison régulière et disputer les séries plus tard qu’à l’habitude.

« Nous n’avons pas discuté avec le Canadien et c’est normal parce que toutes les équipes sont en pause, a précisé Allain Roy, lors de l’entrevue avec La Presse. Mais Charles est un joueur de la LNH, et il veut jouer dans la LNH la saison prochaine, que ce soit à Montréal ou ailleurs. »

Après avoir passé la majorité de l’hiver à Laval dans la Ligue américaine, Charles Hudon était de retour avec la formation montréalaise au moment de la pause forcée par la crise de COVID-19.

En 15 rencontres avec le grand club, Charles Hudon a marqué un but et ajouté une passe. Il a connu sa part de succès dans la Ligue américaine avec 35 points en 46 rencontres avec le Rocket, étant invité au traditionnel match des Étoiles.