«Quand je regarde l'ensemble de ma journée, je peux me dire que j'ai fait du bon travail», a dit Caroline Calvé.

Calvé récolte une quatrième place en Allemagne

La planchiste Caroline Calvé, du secteur Aylmer, a fini quatrième au slalom géant parallèle en Coupe du monde de surf des neiges, samedi.
Patrizia Kummer de la Suisse a triomphé, battant la Japonaise Tomoka Takeuchi en grande finale, tandis que l'Autrichienne Julia Dujmovits a obtenu le bronze en défaisant Calvé en petite finale.
«Quand je regarde l'ensemble de ma journée, je peux me dire que j'ai fait du bon travail, a dit Calvé, qui a participé aux Jeux olympiques de 2010. Je n'ai pas eu un bon départ en qualifications, mais j'ai réussi à mettre ça derrière moi. Je suis contente de voir comment j'ai pu gérer la pression d'un lent départ pour finir sur une belle note avant les Jeux de Sotchi.»
Ariane Lavigne, de Lac-Supérieur, a fini 17e en qualifications, ratant les finales par une place. Marianne Leeson, de Burlington, en Ontario, a terminé 21e.
Chez les hommes, Matthew Morison, de Blackstock, en Ontario, lui aussi en préparation pour Sotchi, a signé une 10e place.
Pour Calvé et les autres Canadiens, on tourne maintenant son attention sur l'Olympiade.
«Pour moi les Olympiques sont une mission, a dit Calvé. Mon objectif est d'être à mon meilleur et confiante, presque en mode pilote automatique. C'est habituellement la bonne façon pour que ça se passe bien des qualifications aux finales.»