Jordan Spieth est le premier golfeur à gagner quatre tournois avant l'Omnium britannique depuis Tiger Woods en 2000.

Ça augure bien pour Spieth

Jordan Spieth a battu Tom Gillis au deuxième trou de prolongation pour remporter la Classique John Deere, hier, et signer une quatrième victoire cette saison. Gillis, 46 ans, qui tentait de devenir le joueur le plus âgé à l'emporter pour la première fois sur le circuit de la PGA en 20 ans, a envoyé son approche dans l'eau. Spieth a réussi la normale pour triompher au TPC Deere Run pour la deuxième fois en trois ans.
Spieth met maintenant le cap sur l'Omnium britannique avec la possibilité de gagner un troisième trounoi majeur d'affilée.
Spieth et Gillis ont tous les deux conclu la ronde finale avec un score cumulatif de moins-20. Zach Johnson et Danny Lee ont terminé à égalité au troisième échelon à moins-19.
«Le fait d'être capable de jouer moins-20 en trois rondes, c'est très encourageant, a déclaré Spieth qui a joué la normale lors de la première ronde. La manière dont j'ai conclu le tournoi me donne des éléments sur lesquels bâtir.»
Spieth est le premier golfeur à gagner quatre tournois avant l'Omnium britannique depuis Tiger Woods en 2000 - et il a fait taire ses détracteurs qui se demandaient pourquoi il disputait ce tournoi au lieu de se préparer pour affronter le parcours de St. Andrews.
«Le fait d'être capable de jouer moins-20 en trois rondes, c'est très encourageant.»
- Jordan Spieth
«Je ne m'en soucie pas du tout. Je suis venu ici pour une raison, et c'est maintenant mission accomplie», a ajouté Spieth.
HEARN 67E
Les Canadiens Roger Sloan et Adam Hadwin ont conclu à égalité au 18e rang à moins-12 tandis que leur compatriote David Hearn a pris la 67e position à moins-1.