La LPGA a révélé sur Twitter que l’Ontarienne Brooke Handerson rentrera à Ottawa pour retrouver sa famille.

Brooke Henderson déclare forfait

BIRMINGHAM — La golfeuse vedette canadienne Brooke Henderson a déclaré forfait pour l’Omnium féminin des États-Unis pour des raisons personnelles.

La LPGA a révélé sur Twitter, vendredi, que l’Ontarienne rentrera à Ottawa pour retrouver sa famille. La nouvelle a été annoncée avant le début de la deuxième ronde.

Henderson a ensuite annoncé elle-même sur son compte Twitter qu’elle se retirait pour des raisons personnelles et qu’elle était en route pour Ottawa. Un membre de l’équipe de gestion d’Henderson a confirmé à La Presse canadienne qu’un membre de la famille d’Henderson était malade.

Dans son gazouillis, Henderson a remercié le personnel du club de golf Shoal Creek Golf — qui a dû composer avec des précipitations de plus de 100 millimètres au début de la semaine — et elle a ajouté qu’elle a hâte de prendre part à l’édition 2019 de l’Omnium féminin des États-Unis au Country Club de Charleston.

Henderson, âgée de 20 ans, était à égalité au 44e rang après avoir joué une ronde de 73, un coup au-dessus de la normale, jeudi. Elle accusait six coups de retard sur les meneuses.

Henderson, qui totalise six victoires au circuit de la LPGA, était en quête d’un deuxième titre majeur cette semaine.

Sarah Jane Smith en tête

Sarah Jane Smith a pris les devants par quatre coups à l’Omnium féminin des États-Unis grâce à une deuxième ronde d’affilée de 67 (moins-5) à Shoal Creek.

L’Australienne a bouclé sa ronde avant une interruption de deux heures et 49 minutes en raison d’un orage. La deuxième ronde sera complétée samedi.

Smith avait commencé la journée dans une égalité à trois au sommet du classement avec la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Sud-Coréenne Jeongeun Lee. Elle se retrouve à moins-10 avant les rondes du week-end, après avoir été incapable de respecter le seuil de qualification à cinq de ses six participations précédentes à l’Omnium féminin des États-Unis.