Sébastien Boucher s’est entendu avec les Champions d'Ottawa pour disputer au moins une autre saison.

Boucher de retour avec les Champions

L’heure de la retraite approche pour le meilleur frappeur de la jeune histoire des Champions d’Ottawa, mais elle n’a pas encore sonné pour Sébastien Boucher.

Mardi, le vétéran voltigeur de centre de 36 ans s’est entendu avec l’équipe pour disputer au moins une autre saison. Comme ce fût le cas à ses trois premières saisons, il sera à nouveau joueur/entraîneur alors qu’il aura à la tâche de s’occuper des frappeurs.

Né à Gatineau, mais élevé près du stade de baseball à Ottawa, Sébastien Boucher commence à prendre de l’âge. Il disputera une 10e saison dans la Ligue Can-Am en 2018, mais il ne montre pas encore de signes de ralentissement.

L’année dernière, il a mené l’équipe avec une moyenne de ,296. Il a frappé 101 coups sûrs, compté 56 points, cogné sept circuits et volé 16 buts.

« Je suis encore capable. J’ai toujours le goût de jouer au baseball, mais en même temps, je commence à avoir hâte de faire la transition vers ma carrière de gérant. C’est long un peu ! Mon corps m’envoie des messages. Ma tête veut bien, mais mon corps ne veut plus trop, trop. »

Boucher, c’est bien connu, devrait prendre le relais du gérant Hal Lanier lorsque celui-ci prendra sa retraite. À 75 ans, Lanier est en train de préparer le terrain pour son dauphin, mais les Champions aiment miser sur un joueur local vedette dans leur alignement.

« Tant que je serai en mesure d’aider l’équipe, je vais le faire sur le terrain, mais je commence à être fatigué. Je ne veux pas dire que ça va être ma dernière année, mais la fin approche. »

Boucher a souvent joué en dépit des blessures depuis quelques saisons et l’an dernier, il a passé la majorité de son temps comme frappeur désigné.

« On s’aligne vers ça encore cette année. L’an dernier, Tyson Gillies a fait un super travail au champ centre. Avec les joueurs que nous avons mis sous contrat cette année, je pense que nous allons procéder de la même manière », a dit celui qui devrait à nouveau être le troisième frappeur du club.

Les Champions ont aussi annoncé la nomination d’un autre joueur/entraîneur lundi avec l’arrivée du lanceur Jake Hale, qui a mené la Ligue atlantique avec 11 victoires l’an dernier. Hale et Boucher occuperont deux des quatre postes de vétérans en 2018. Le voltigeur Steve Brown est le troisième vétéran sous contrat.