Eugenie Bouchard célèbre sa victoire contre l'Italienne Sara Errani, hier.

Bouchard s'offre la 10e raquette mondiale

La Québécoise Eugenie Bouchard a accédé à la ronde des 16 au tournoi d'Indian Wells, hier, en défaisant la 10e joueuse mondiale Sara Errani en deux manches de 6-3.
Bouchard, 18e tête de série, n'a eu besoin que d'une heure 15 minutes pour disposer de Errani. La joueuse originaire de Westmount a réussi 36 coups gagnants, dont quatre as, en plus de briser le service de son adversaire à cinq reprises.
La joueuse de 20 ans a été dominante lorsqu'elle a placé sa première balle de service en jeu, remportant 76% des échanges en telle situation. Elle a eu toutes les réponses aux différentes tactiques utilisées par l'Italienne reconnue pour ses fins stratèges.
Il s'agissait seulement d'une troisième victoire contre une membre du top-10 mondial pour Bouchard, qui poursuit son ascension après un début de saison fracassant aux Internationaux d'Australie. La 19e raquette mondiale a aussi triomphé de Jelena Jankovic et de Samantha Stosur en 2013.
Bouchard se mesurera à la Roumaine de 22 ans Simona Halep, qui a vaincu Lucie Safarova 6-2, 4-6, 6-4 pour passer au quatrième tour. Il s'agira du premier affrontement entre les deux jeunes joueuses.
Dans un autre match, Caroline Wozniacki a eu le dessus sur la joueuse qualifiée Yaroslava Shvedova, du Kazakhstan, 7-6 (7), 3-6, 6-1.
Pospisil défait
Chez les hommes, le Canadien Vasek Pospisil s'est incliné 6-0, 6-2 face au Kazakh Mikhaïl Kukushkine. Le joueur originaire de Vernon, en Colombie-Britannique, a connu des difficultés au service et s'est fait brisé à cinq reprises.
L'Espagnol Roberto Bautista Agut a éliminé la quatrième tête de série Tomas Berdych au deuxième tour en trois manches de 4-6, 6-2, 6-4. Berdych avait remporté 11 matches consécutifs en février et il maintient une fiche de 16-4 cette saison.
La sixième tête de série Juan Martin del Potro a déclaré forfait en raison de douleurs au poignet gauche. John Isner, le dernier Américain en lice, a accédé au prochain tour en vertu d'une victoire de 7-6 (5), 6-3 face au Russe Nikolay Davydenko.