Eugenie Bouchard

Bouchard sixième tête de série à la Coupe Rogers

La Québécoise Eugenie Bouchard sera la sixième tête de série du tableau féminin à la Coupe Rogers, dont les matches se dérouleront la semaine prochaine au stade Uniprix du parc Jarry.
Finaliste à Wimbledon, Bouchard est présentement classée septième au monde. La sixième tête de série lui est revenue en raison de l'absence de Simona Halep, la numéro3 mondiale, alors que les organisateurs ont respecté le classement de la WTA pour attribuer les têtes de série aux joueuses inscrites.
L'Américaine Serena Williams, la numéro1 au monde et la championne en titre de la Coupe Rogers, sera la favorite du tournoi, devant la Chinoise Li Na, tête de série numéro2.
La Tchèque Petra Kvitova (numéro3), la Polonaise Agnieszka Radwanska (numéro4) et la Russe Maria Sharapova (numéro5) sont les têtes de séries qui devancent Bouchard.
L'athlète de Westmount se retrouvera parmi les joueuses qui auront droit à un laissez-passer en vue du premier tour, puisque ce privilège est accordé aux huit premières têtes de série.
Le Canadien Milos Raonic profitera lui aussi d'un tel laissez-passer puisqu'il sera la septième tête série du tableau masculin, dont les affrontements se dérouleront à Toronto.
Cela respecte son rang mondial, à l'instar des six têtes de série devant lui. Novak Djokovic, qui a remporté la Coupe Rogers à trois reprises, sera le favori, devant Rafael Nadal, qui a remporté le tournoi disputé à Montréal l'an dernier.
Les deux tableaux regrouperont 15 des 16 meilleures raquettes au monde. Chez les hommes, l'Argentin Juan Martin Del Potro s'est officiellement retiré alors qu'il se remet toujours d'une blessure au poignet.
Le tirage au sort pour les différents tableaux aura lieu ce vendredi.