Ivanie Blondin a terminé troisième au classement général, derrière Francesca Lollobrigida et Ayano Sato.

Blondin termine sur une bonne note

Ivanie Blondin a terminé sa saison en gagnant la médaille d’argent, dimanche, à Mink, au Bélarus.

La patineuse de vitesse sur longue piste originaire d’Ottawa a terminé deuxième du départ de masse à la finale des Coupes du monde. Un résultat qui lui permet de compléter l’hiver au troisième rang du classement général.

Blondin se retrouve sur le podium de cette discipline pour une cinquième fois au cours des six dernières saisons.

« C’est un sentiment doux-amer qui m’habite en cette fin de saison. Je suis vraiment contente de mes performances d’hier et d’aujourd’hui, et surtout de mes résultats au départ de groupe avec la deuxième place dans la course et le troisième rang au général », a déclaré Blondin au site web de Patinage de vitesse Canada.

L’athlète âgée de 27 ans avait remporté la veille la médaille d’argent au classement général de la catégorie 3000m/5000 m.

« Mais en même temps, ça fait en sorte que c’est un peu difficile d’accepter le fait que je n’ai pas remporté de médaille olympique. J’ai le sentiment d’avoir des comptes à régler, ce qui va me motiver durant les quatre prochaines années, ça c’est certain », a ajouté Blondin, qui avait dû se contenter notamment du quatrième rang à la poursuite par équipe chez les femmes aux Jeux, le mois dernier, à PyeongChang.