Creed Jones a amorcé un quatrième match de suite devant la cage des Olympiques de Gatineau vendredi. Des rumeurs persistantes l’envoient à Moncton chez les Wildcats même si Alain Sear, le directeur des opérations hockey, avait assuré qu’il conserverait ses deux gardiens jusqu’à la fin de la saison.
Creed Jones a amorcé un quatrième match de suite devant la cage des Olympiques de Gatineau vendredi. Des rumeurs persistantes l’envoient à Moncton chez les Wildcats même si Alain Sear, le directeur des opérations hockey, avait assuré qu’il conserverait ses deux gardiens jusqu’à la fin de la saison.

Avance gaspillée, 11e revers de suite contre l’Armada

Jean-François Plante
Jean-François Plante
Le Droit
Les partisans des Olympiques de Gatineau connaissent maintenant le refrain.

Leur club prend l’avance. Mène après deux périodes et s’écrase dans la troisième.

C’est arrivé mercredi à domicile devant l’Armada de Blainville-Boisbriand où les Olympiques ont laissé filer une avance de 2-0 pour perdre 3-2.

C’est arrivé à nouveau vendredi dans le match retour à Boisbriand. Les Gatinois s’étaient forgé une avance de 3-1 en deuxième période, mais ils ont encore vu l’Armada revenir de l’arrière en troisième pour leur infliger une 11e défaite consécutive.

Cette fois, ils ont pris la mesure des Olympiques au compte de 7-4.

Obtenu un peu plus tôt cette semaine pour venir solidifier la défensive, Vincent Martineau voudra rapidement oublier son premier match dans l’uniforme Noir et Blanc. Le défenseur de 20 ans a terminé le duel avec un différentiel de -4.

Les problèmes des Olympiques (7-22-3) sont surtout survenus en troisième période cette saison. En première période, ils ont eu un léger avantage de 34-32 sur leurs adversaires. Ça se complique dans le deuxième tiers où ils ont été dominés 43-25, mais dans la troisième période, ils se font manger la laine sur le dos. Leurs adversaires ont un net avantage de 57-26 au chapitre des buts marqués.

Devant le filet, Creed Jones a entamé un quatrième match de suite. Il a bloqué 26 rondelles sur 32. Même si le directeur aux opérations hockey Alain Sear a assuré au Droit cette semaine qu’il allait garder ses deux gardiens jusqu’à la fin de la saison, des rumeurs persistantes envoient plutôt le gardien de 19 ans à Moncton pendant la prochaine période des transactions.

Mathieu Bizier a marqué deux buts dans la défaite des Olympiques. Émile Hegarty-Aubin et Charles-Antoine Roy ont aussi déjoué Olivier Adam, qui a affronté 31 lancers. Métis Roelens a récolté trois passes.

Maksim Bykov et Luke Henman ont compté deux fois chacun pour l’Armada (16-13-3), le deuxième de Bykov étant inscrit dans un filet désert. L’ex-Olympique Yaroslav Likhachev a marqué un but et totalisé trois points.

Les Olympiques auront un dernier match pour freiner leur séquence de défaites avant Noël. Les Voltigeurs de Drummondville seront les visiteurs à Guertin samedi soir.

+

EN BREF

L’Intrépide éliminé au Saguenay

Le Challenge CCM de la Ligue midget AAA du Québec est déjà terminé pour l’Intrépide de Gatineau.

Il s’est incliné 5-0 devant  les Chevaliers de Lévis vendredi à son troisième match du tournoi où il n’a récolté qu’une victoire jeudi contre les Grenadiers de Châteauguay.

Ces deux derniers matches sont comptabilisés au classement  de la ligue.

L’Intrépide (14-12-1) est maintenant en congé pour les Fêtes et reprendra l’action seulement le 10 janvier prochain à domicile. 


Le match des 67's contre les IceDogs reporté

Les IceDogs de Niagara, dans la Ligue de hockey junior majeur de l’Ontario, ont annoncé avoir reporté leurs deux matches du week-end, à la suite de l’effrayante blessure subie par leur gardien Tucker Tynan jeudi soir.

Les IceDogs devaient affronter les Petes à Peterborough samedi, et les 67’s à Ottawa dimanche. L’OHL, en collaboration avec les dirigeants de l’équipe, a plutôt choisi de reporter ces matches, « afin d’offrir du support psychologique aux joueurs ».

Tynan a dû se faire opérer après avoir été coupé à une cuisse par une lame de patin pendant la première minute de jeu de la deuxième période.

« Je tenais à dire merci à tout le monde pour les bons mots, vraiment, ils signifient plus que ce que tout le monde peut imaginer. Une situation malheureuse, j’ai hâte de guérir et de revenir plus fort et en meilleure santé qu’avant », a écrit Tynan sur Twitter vendredi soir. 

On ignore pour l’instant la date de reprise des matches contre les Petes et les 67’s. 

Avec La Presse canadienne