Le nouvel entraîneur des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault a été nommé jeudi à titre de président d’honneur du tournoi de golf de la Fondation Pat-Burns.

Vigneault, président d’honneur du tournoi de golf de la Fondation Pat Burns

Le nouvel entraîneur des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault a été nommé jeudi à titre de président d’honneur de la cinquième édition du tournoi de golf de la Fondation Pat-Burns, qui aura lieu le 9 août prochain au club Tecumseh de Gatineau.

Ce tournoi sera un « spécial entraîneurs » puisqu’en plus de l’ancien entraîneur du Canadien, des Canucks et des Rangers qui avait succédé à feu Pat Burns à la barre des Olympiques de Gatineau, des hommes de hockey comme Claude Julien, pilote du Canadien, Benoît Groulx, entraîneur du Crunch de Syracuse, John Chabot, ancien entraîneur des Olympiques, ainsi qu’Éric Landry et Francis Wathier, actuels entraîneurs des Olympiques, seront présents, tout comme Stéphane et Jimmy Waite, entraîneurs des gardiens du Canadien et des Blackhawks de Chicago.

Le centre des Sénateurs Jean-Gabriel Pageau, l’arbitre de la LNH Francis Charron, les anciens Olympiques Stéphane Matteau, Sam Lang et Marc Saumier, de même que Benoît-Olivier Groulx, des Mooseheads de Halifax, sont également sur la liste des invités d’honneur.

Il reste des places disponibles pour s’inscrire à ce tournoi qui permet d’assurer la pérennité de la Fondation Pat-Burns, qui remet annuellement des bourses à des entraîneurs et athlètes prometteurs, tous sports confondus. Pour s’inscrire, il faut faire parvenir un courriel à fondationpatburns@outlook.com.