Le Gatinois Benjamin Lortie

Victoire de Lortie aux Championnats canadiens U16

Journée tranquille finalement pour les deux joueurs locaux aux Championnats canadiens de tennis des moins 16 ans disputés sur les courts du parc de l’Île de Gatineau cette semaine.

La pluie est venue perturber l’horaire de la journée alors que le Gatinois Benjamin Lortie a joué seulement un de ses trois matches prévus en ce mardi, l’emportant 6-4, 3-6 et 7-6 (3) contre Tal Goodman au cinquième tour de la ronde consolation. En après-midi, Lortie devait jouer son match des quarts de finale dans la ronde qui permettra au gagnant de prendre le cinquième rang national, mais il a été reporté à mercredi. Il en va de même pour sa demi-finale du tournoi de double masculin avec Maxime St-Hilaire qui aura lieu vers les 14 h, alors qu’ils seront confrontés aux premiers favoris, Samuel Paquette et Marko Stakusic.

Pour ce qui est de Mélodie Collard, son match de double a également été remis à mercredi alors qu’elle et sa partenaire Érica Di Battista affronteront Reece Carter et Danielle Tuhten, également vers les 14 h.

Auparavant, elle jouera sa demi-finale en simple contre Daria Tomashevskaya, la troisième favorite, vers les 10 h 30, en même temps que l’autre demi-finale opposant Sarah-Maude Fortin à Corina Spasojevic, d’Ottawa.

Les finales de ces championnats canadiens U16 seront disputées jeudi.