Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une édition virtuelle permettra aux participants du monde entier de prendre part à la 43e édition de la Gatineau Loppet. 
Une édition virtuelle permettra aux participants du monde entier de prendre part à la 43e édition de la Gatineau Loppet. 

Une course virtuelle pour la Gatineau Loppet en 2021

Martin Comtois
Martin Comtois
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les organisateurs de la Gatineau Loppet ont pris une décision qui semblait inévitable depuis plusieurs semaines face à la flambée de cas de la COVID-19. La prochaine édition du plus grand événement international de ski de fond au Canada n’aura pas lieu en «présentiel» en février.

Une édition virtuelle prendra plutôt la relève en temps de pandémie.

Le conseil d’administration de la Loppet en a fait l’annonce mercredi matin. Il se dit dans «l’obligation d’annuler officiellement les épreuves en présentiel» pour 2021 en raison des récentes annonces et statistiques dévoilées par la santé publique.

«Nous avons étudié de multiples scénarios dans le but de présenter une course sécuritaire dans notre beau parc de la Gatineau», a soutenu la présidente de la Gatineau Loppet, Louise Poirier, dans un communiqué.

«Il faut cependant se rendre à l’évidence, comme presque tous les événements de ski de fond au Canada, que nous n’avons pas le choix et devons annuler pour la première fois de notre existence la Gatineau Loppet en présentiel. Nous ne baissons pas les bras pour autant. Une course virtuelle se prépare. C’est maintenant notre priorité. Nous l’annoncerons bientôt.»

La présidente de la Gatineau Loppet, Louise Poirier

Les détails entourant  la nouvelle programmation seront dévoilés en janvier.

Selon les organisateurs, environ 17% des 2500 inscriptions à l’événement provenaient l’an dernier de l’extérieur du Canada.

Une édition virtuelle «permettra donc à ces skieurs du monde entier de prendre part à cette 43e édition», peut-on lire dans le communiqué.