Ottawa saura sous peu s’il présentera les championnats du monde de curling masculin au printemps 2021.

Ottawa espère accueillir les Mondiaux de curling en 2021

Ottawa saura sous peu s’il présentera les championnats du monde de curling masculin au printemps 2021.

Curling Canada et la World Curling Federation devraient annoncer le milieu hôte « tôt en décembre », a appris Le Droit. On sait déjà que Schaffhausen, en Suisse, accueillera les Mondiaux féminins dans deux ans.

Ce sera une ville canadienne qui recevra la finale masculine. Reste à savoir laquelle.

« C’est difficile d’être patient, a avoué la présidente du comité de mise en candidature d’Ottawa, Elaine Brimicombe. «Attendre, c’est la seule chose que nous pouvons faire en ce moment. Nous estimons avoir une bonne candidature. Nous gardons les doigts croisés.»

L’Association de curling de la Vallée de l’Outaouais (OVCA), qui représente 46 clubs des deux côtés de la rivière, a piloté le dossier. L’Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) et Tourisme Ottawa sont ses deux partenaires. L’aréna de la Place TD a été ciblé afin de présenter les parties du 3 au 11 avril 2021. L’endroit avait accueilli le Brier en 2016. Curling Canada n’a pas dévoilé la liste des finalistes pour l’obtention des Mondiaux. Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, faisait partie des villes intéressées le printemps dernier après avoir présenté le Tournoi des Cœurs.

«Nous ne connaissons pas les autres candidatures. C’était un processus assez confidentiel. Je suis convaincue qu’il y a plusieurs villes en lice», a soutenu Brimicombe.

Edmonton, Halifax, Victoria, Regina, Winnipeg, Saint John, Hamilton, Brandon, Vancouver, Toronto, London, Moncton et même Pointe-Claire ont déjà été hôtes des championnats du monde de curling masculin depuis 1959. Lethbridge a été le site de l’édition 2019 tandis que Glasgow, en Écosse, recevra les meilleurs joueurs masculins, l’année prochaine. Curling Canada a annoncé la semaine dernière que Kelowna allait présenter le Brier en mars 2021.

«Nous avons accueilli le Brier en 2016 à la Place TD. Curling Canada sait déjà que nous misons sur un excellent amphithéâtre pour le curling», a rappelé Elaine Brimicombe.

Le domicile des 67’s d’Ottawa peut asseoir plus de 9000 personnes.

Environ 7200 spectateurs avaient assisté à la victoire du Canada contre la Suède en avril 2017 lors championnats du monde masculin disputés au Northlands Coliseum d’Edmonton.

Ottawa n’a jamais présenté les Mondiaux. Il a été déjà choisi auparavant pour le tournoi de qualification olympique, le Brier à quatre reprises de même que le Tournoi des Cœurs à deux occasions. Martin Comtois, Le Droit