Le patineur canadien Nam Nguyen

Ottawa accueillera les Internationaux Patinage Canada en 2020

Ottawa va recevoir certains des meilleurs patineurs artistiques au monde à l’automne 2020.

Patinage Canada a annoncé jeudi que la capitale nationale s’est vu décerner la présentation des Internationaux Patinage Canada, une des six étapes du circuit Grand Prix. L’événement aura lieu du 30 octobre au 1er novembre à l’aréna de la Place TD, l’an prochain.

La ville de Kelowna, en Colombie-Britannique, reçoit l’édition 2019 dès ce vendredi à Prospera Place. Paul Poirier, de Cornwall, et sa partenaire Piper Gilles, font partie des favoris dans l’épreuve de la danse en couple.

Ottawa s’avère une des destinations préférées de Patinage Canada. Il s’agit de la cinquième fois qu’elle accueillera ce rendez-vous international, ayant notamment été hôte la dernière fois en 2008.

Les championnats nationaux, eux, ont eu lieu 15 fois du côté ontarien de la rivière des Outaouais. Quant aux championnats du monde, ils se sont arrêtés à deux reprises à la patinoire de la Place TD, qui était connue sous le nom de centre municipal d’Ottawa en 1978 et 1984.

Les autres étapes du circuit Grand Prix de patinage artistique sont Skate America (États-Unis), Coupe de Chine, Trophée NHK (Japon), Coupe Rostelecom (Russie) et les Internationaux de France.