Li Haotong
Li Haotong

Li Haotong en tête du Championnat de la PGA

Associated Press
SAN FRANCISCO — Encore jeune, souvent inconstant et toujours fonceur, Li Haotong est capable de faire pratiquement n’importe quoi sur un terrain de golf. Il était d’ailleurs à son mieux vendredi, lors du Championnat de la PGA.

Trois ans après avoir joué 63 lors de la ronde finale de l’Omnium britannique, Li a remis une carte de 65 (moins-5) sur le parcours du TPC Harding Park et il s’est hissé en tête du tournoi après les rondes en matinée.

Le Chinois de 25 ans n’a commis aucun boguey et il a montré un pointage cumulatif de moins-8. Il est le meneur au chalet, deux coups devant l’Anglais Tommy Fleetwood (64).

Tommy Fleetwood

Li a remporté deux titres sur le circuit européen, plus récemment en 2018. Il a été sensationnel sur le parcours du Royal Birkdale, en 2017, et il est devenu un des cinq joueurs de l’histoire à inscrire un 63 à sa carte lors de la ronde finale d’un tournoi majeur.

Fleetwood, qui a réussi une de ces rondes de 63 il y a deux ans, lors de l’Omnium des États-Unis, a ramené une carte de 64, vendredi.

Cameron Champ a quant à lui joué 64. Il accuse trois coups de retard derrière Li et il se retrouve à égalité avec Paul Casey (67) et Brendon Todd (70), qui partageait le sommet du classement avec Jason Day avant le début de la deuxième ronde.

Adam Hadwin est le seul des quatre Canadiens à ce tournoi à avoir terminé sa deuxième ronde. Il a bouclé le parcours en 71 coups et il participera aux rondes du week-end.