La joueuse de tennis Kim Clijsters annonce son retour à la compétition.

L’ex-no 1 mondiale Kim Clijsters annonce son retour au jeu en 2020

BRUXELLES - La détentrice de quatre titres du Grand Chelem, Kim Clijsters, a annoncé un autre retour à la compétition.

La Belge, mère de trois enfants, a annoncé sa retraite sportive après les Internationaux de tennis des États-Unis en 2012. Elle a cependant annoncé dans un entretien diffusé sur le site internet de la WTA jeudi qu’elle souhaite relever un autre défi.

Clijsters, qui est âgée de 36 ans, a commencé sa carrière professionnelle en 1997, avant d’effectuer une première pause en 2007.

Elle a effectué son retour au jeu après 26 mois d’absence et a remporté les Internationaux des États-Unis en 2009, devenant la première mère de famille à obtenir un titre du Grand Chelem depuis Evonne Goolagong à Wimbledon en 1980.

Elle a défendu son titre avec succès à Flushing Meadows en 2010, et sa conquête du titre aux Internationaux d’Australie lui a permis de retourner au sommet de la hiérarchie mondiale sur le circuit de la WTA.

Elle avait gagné son premier titre majeur en carrière aux Internationaux des États-Unis en 2005.

«Je n’ai pas l’impression de devoir prouver quoi que ce soit, mais je veux me mettre au défi et je veux de nouveau être dominante, a-t-elle confié. Voyons si mon corps peut retrouver la forme afin de jouer au tennis au niveau où je voudrais être, en gardant à l’esprit l’objectif que je me suis fixé, et attendons de voir si c’est possible. Il faudra voir, avant tout, si mon corps est en mesure de le faire.»

La WTA a précisé qu’en tant qu’ex-no 1 mondiale, Clisjters pourra recevoir un nombre illimité d’invitations pour des tournois sanctionnés.