DeMar DeRozan (à droite) passerait aux Spurs de San Antonio en retour de Kawhi Leonard (à gauche).

Les Raptors échangeraient un joueur vedette

TORONTO - Deux personnes au fait de la situation rapportent que les Raptors de Toronto et les Spurs de San Antonio auraient conclu une entente de principe afin d’échanger le joueur étoile DeMar DeRozan aux Spurs en retour du joueur étoile Kawhi Leonard.

L’une de ces personnes a précisé que les Spurs enverraient aussi Danny Green aux Raptors, dans le cadre de cette mégatransaction. Les deux personnes ont discuté avec l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat mercredi puisque la transaction n’est toujours pas officielle.

Le réseau ESPN, qui a été le premier à rapporter la transaction, a aussi indiqué que les Torontois céderaient Jakob Poeltl et leur choix de première ronde lors du prochain repêchage de la NBA.

C’est une mégatransaction très risquée pour les deux équipes.

Leonard a mentionné clairement il y a quelques semaines qu’il voulait être échangé, et il n’a jamais caché qu’il souhaite se joindre aux Lakers de Los Angeles lorsqu’il obtiendra son autonomie complète en 2019. DeRozan a dominé la colonne des marqueurs des Raptors au cours des cinq dernières campagnes.

Le réseau ESPN a rapporté qu’aucun des joueurs impliqués n’avait exprimé d’enthousiasme envers cette transaction.

DeRozan, un choix des Raptors qui a joué toute sa carrière à Toronto, a publié une vidéo sur Instagram pendant la nuit dans laquelle il a dit: «Tu te fais dire quelque chose & la réalité est différente. Tu ne peux te fier à eux. Il n’y a aucune loyauté dans ce sport. Ils sont prompts à te vendre pour obtenir des miettes en retour... Vous comprendrez bientôt... Ne me dérangez pas...»