Baker Mayfield a connu son meilleur match de la saison au bon moment dimanche, face aux Ravens.

Les Browns prennent leur élan

Les Browns de Cleveland (2-2) ont-ils finalement trouvé leur rythme? Après trois matchs en demi teinte, ils ont sans contredit disputé leur meilleur match de la saison, au bon moment face à leurs rivaux de la division Nord de la conférence Américaine, les Ravens de Baltimore (2-2). Cette victoire relance également la course au titre alors que les Ravens semblaient partis pour la gloire, mais ont frappé un mur dimanche après-midi, à domicile en prime pour une deuxième défaite de suite.

Le quart-arrière Baker Mayfield a également offert sa meilleure performance de la saison, amassant 340 verges par la passe, mais le porteur de ballon Nick Chubb a été magique, franchissant la ligne des buts à trois occasions, dont sur une course de 88 verges qui a scellé le sort des Ravens au quatrième quart. La défensive des Browns a réussi à contenir Lamar Jackson qui a été plaqué derrière la ligne de mêlée à quatre reprises.   

Les Browns ne sont toutefois pas sortis du bois avec une séquence ardue face aux 49ers, aux Seahawks et les Patriots. 

Mine de rien, grâce à leur victoire facile de lundi soir face aux pauvres Bengals de Cincinnati, les Steelers de Pittsburgh (1-3) se retrouvent à distance de frappe dans la division avec un duel dimanche après-midi à domicile face aux Ravens. Quand on dit que ça change vite dans la NFL!

Jameis Winston

EN HAUSSE
Les Buccaneers (2-2)

Pas facile de dire si les Buccaneers sont en hausse ou les Rams sont en baisse, mais 55 points face aux Rams, c’est un exploit. Jameis Winston a été magistral avec quatre passes de touché. Le secondeur Shaquill Barrett connaît tout un début de saison avec neuf sacks en quatre matchs. 

Kyle Allen

Les Panthers (2-2)
Ils ne s’ennuient pas trop de Cam Newton. En relève, Kyle Allen trouve des manières de l’emporter, même s’il n’a pas été parfait face aux Texans (2-2). Il est devenu dimanche le premier quart-arrière à perdre trois fois le ballon dans le même match et tout de même gagner depuis 2005. 

Marcus Mariota

Les Titans (2-2)
Fortement critiqué lors des semaines précédentes, Marcus Mariota a rebondi face aux très décevants Falcons d’Atlanta (1-3). Il n’a subi aucun sack après avoir été plaqué 17 fois derrière la ligne de mêlée lors des trois premiers matchs des Titans. Fait inusité, les quatre équipes de la division Sud de la conférence Américaine (Texans, Colts, Titans et Jaguars) ont un dossier de 2-2. 

Les Colts ont perdu face aux Raiders dimanche.

EN BAISSE
Les Colts (2-2)

Ils ont commencé le match du pied gauche et n’ont pas été capables de revenir par la suite. Une équipe énigmatique. Bravo à la NFL d’avoir suspendu le secondeur des Raiders d’Oakland (2-2) Vontaze Burfict pour son coup disgracieux sur Jack Doyle. Assez, c’est assez. 

Kirk Cousins représente une forte déception pour les Vikings.

Les Vikings (2-2)
Kirk Cousins a probablement le pire contrat de la NFL avec 84 millions $ garantis. Il est une déception sur toute la ligne. Il faisait un peu pitié à voir aller dimanche face à la défensive des Bears de Chicago (3-1). 

La défensive des Saints a réussi trois revirements face aux Cowboys.

Les Cowboys (3-1)
Ils ont échoué le test face à leur plus sérieux adversaire cette saison. Ils n’ont réussi qu’une seule séquence offensive de plus de 50 verges, ce qui est nettement insuffisant. Du côté des Saints (3-1), ils n’ont pas permis 100 verges au sol à un porteur de ballon à leurs 30 dernières rencontres.

Frank Gore est devenu dimanche le quatrième porteur de ballon à cumuler 15 000 verges en carrière.

CHIFFRE DE LA SEMAINE
15 000

Frank Gore est devenu le quatrième porteur de ballon de l’histoire à cumuler 15 000 verges au cours de sa carrière. Le nouveau membre des Bills de Buffalo a franchi ce cap en grand, sur une course de 41 verges face aux Patriots, avec un style qui a fait sa réputation. S’il demeure en santé, Gore dépassera l’illustre Barry Sanders (15 269) d’ici quelques semaines. 

CITATION DE LA SEMAINE

«Un moment donné, nous ne seront pas capable de courir pour 180 verges à tous les matchs, même avec le meilleur porteur de ballon de la NFL. C’est là qu’il faut être capables lancer le ballon, de compléter les longues passes.»
-Le receveur de passes Adam Thielen après la défaite des Vikings 10-6 devant les Bears de Chicago. Ouch...

MATCH DE LA SEMAINE
Packers-Cowboys (3-1), dimanche 16h25
Les deux équipes ont perdu leur premier match de la saison la semaine dernière et une deuxième défaite consécutive placera l’un des deux ténors de la conférence Nationale dans une position précaire. 

PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE
LA Rams vs Seahawks
Cardinals vs Bengals
Falcons vs Texans
Ravens vs Steelers
Bills vs Titans
Bears vs Raiders
Jaguars vs Panthers
Vikings vs NY Giants
Patriots vs Redskins
Jets vs Eagles
Buccaneers vs Saints
Broncos vs Chargers
Packers vs Cowboys
Colts vs Chiefs
Browns vs 49ers
Semaine dernière: 8 en 15
Saison: 38-24-1