Le commissaire de la Ligue canadienne élite de basketball, Mike Morreale

Les BlackJacks commenceront leur saison à Niagara

Le calendrier de la première saison de l’histoire de la nouvelle équipe de basket-ball professionnel d’Ottawa a été dévoilé mardi. Les BlackJacks disputeront 20 parties en 2020, dont la moitié à leur domicile de la Place TD.

Leur premier match aura lieu sur la route, le 7 mai, à Niagara contre les River Lions. Une semaine plus tard, le club de la capitale effectuera ses débuts devant ses partisans, recevant la visite des Honey Badgers de Hamilton, le 14 mai.

Les BlackJacks se sont joints à la Ligue canadienne élite de basket-ball (CEBL) la semaine dernière.

Mardi, le circuit a aussi annoncé que CBC Sports devenait son partenaire médiatique. Une partie de la semaine sera diffusée sur les ondes de CBC.

Les Blackjacks seront à l’honneur le 30 mai lors de leur visite à Hamilton. Tous leurs 20 matches seront diffusés en ligne sur CBC Gem de même que CEBL.tv.

Quoi d’autre doit-on retenir ? La saison durera 14 semaines. Ottawa disputera cinq de ses 10 parties locales un jeudi soir. Les cinq autres auront lieu le week-end.

Le plus long voyage de cette saison inaugurale se déroulera du 23 mai au 5 juin lorsque les BlackJacks joueront quatre fois sur des terrains adverses.

Les champions en titre, les Rattlers de la Saskatchewan, seront en ville le 7 juin.

Les finales auront lieu au Expo Centre d’Edmonton du 14 au 16 août.